Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
Il y a déjà quelques temps qu'il n'y a plus de technicien.

Maintenant, ce sont des vendeurs, qui doivent savoir vendre. Un point c'est tout.
Il ne vendent que ce que la centrale d'achat leur impose, contrairement à un petit commerçant qui choisira les produits et qui apportera ensuite un service.
Et, le service, ça se paye.
Malheureusement, à cause de la grande distribution, d'une part, mais pas seulement, il y a de moins en moins de petits commerces. Et, ces derniers ont de la peine à survivre.

La faute à qui ?
+1

Tu as tout à fait raison. Ça me rappelle une anecdote : j'étais à la **** il y a peut-être 6 mois de ça. Là, j'entends un client demander conseil à un "vendeur". Il lui demandait la différence entre un 400D et un 30D (hormis le prix, quoi...), et au vendeur de répondre : "Euh.... ben..... le 30D est mieux !!!" Je me suis dit, ça aussi, j'aurai pu dire !!!

Sinon, le p'tit magasin photo que je fréquente, travaille avec Camara, qui est une centrale d'achat (220 magasins en France), donc, les prix pratiqués sont ceux de la ****. Et le "vendeur" est aussi "technicien" et "photographe pro". Je peux vous dire qu'il sait de quoi il cause !!!

Voilà, comme quoi, il ne faut pas toujours se dire que dans la grande distribution, c'est moins cher.

Une autre anecdote : il y a 3-4 semaines, j'ai encore vu le 30D + 17-85 à 1649 €, et le 30D nu à 1179 € chez Hypermédia, j'ai dit au "vendeur" qu'ils avaient espoir de le vendre à ce prix là !!! (J'ai vu le 40D + 17-85 à 1428 € (1078 € nu) dans un magasin, en Allemagne, soit à 30-40 km du Hypermédia