Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 41 à 51 sur 51
  1. #41
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Chàtel-St-Denis - Suisse
    Âge
    61
    Messages
    2 198
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par thierry242 Voir le message
    J'ai bien souligné que ce n'étais pas une question de mémoire mais plutot de rapidité de calcul .
    Voici les infos de mon pc : ms window xp home sp3
    intel core2 duo cpu e8500 3.16 ghz ,2 gb ram,nvidia geforce 9800 gt 2 disques durs de 500 giga
    Ta configuration hardware me semble correct...ajoute 6 Go de RAM et passe à Seven 64 bits....


  2. #42
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Voici les infos de mon pc : ms window xp home sp3
    intel core2 duo cpu e8500 3.16 ghz ,2 gb ram,nvidia geforce 9800 gt 2 disques durs de 500 giga
    Si tu veux faire un upgrade efficace pour pas trop cher a moins de 100 euros ( je suppose que ta carte mere prend le sata) :

    - Passe a 4Go (au dessus cela ne sert a rien avec xp)
    - Met un ssd de 64Go pour le systeme d'exploitation, ton profil et tes données sur tes deux 500

    Et si tu ne l'a jamais fait depuis, refait une install complète de l'os, de préférence avec une image intégrant le sp3 et les maj ............. et dépoussière les ventilateurs !!!

    Cela va te pousser le bouchon encore un an ou deux grand max, la memoire ce sera a fond perdu, le ssd pourra toujours te resservir sur une évolution ultérieure.

    passe à Seven 64 bits
    Passer a 7 ne lui apportera pas grand chose, a part l'ergonomie (bof) et fera chuter ses performances. L'avantage d'avoir une version 64bits (d'ailleurs il aura de gros soucis de drivers et de compatibilités logicielles) pour mettre 8Go sera bouffé, d'ailleurs j'ai piqué 4Go sur les 8 de ma tour de bureau pour mettre sur une station esxi et pas vu trop la difference.

    Dans ce cas, je suppose que tu utilises en permanence le 1/8000e à 32.000 ISO et en rafale maxi.
    Bien sur

    On peut ne pas avoir besoin de résolution maximum et dans ce cas précis, tout fichier trop lourd devient une perte de temps et d'espace ce qui génère une perte d'argent.
    Et le jour ou l'on te demande la version haute résolution tu fais quoi ? Et économiser 50% de CF soit 15 euros sur un investissement de matériel de plusieurs milliers a quelques dizaines de millier, bof.

    Cela me rappelle une anecdote comme cela, (maintenant il y a prescription) avec une connaissance qui avait eu acces et l'occasion de "pirater" la suite office pro a l’époque ou cela valait plus que cher, sur des disquettes DD passées a la perceuse pour les upgrader en HD .......... vouloir gratter quelques francs quand on veux en économiser quelques milliers m'a fait sourire (encore plus quand il a voulu les relire )

    Bon, j'arrete de pourrir le fil

  3. #43
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Et le jour ou l'on te demande la version haute résolution tu fais quoi ? Et économiser 50% de CF soit 15 euros sur un investissement de matériel de plusieurs milliers a quelques dizaines de millier, bof.
    Décidément, tu aimes répondre à côté du sujet.
    1. On ne stocke pas les images sur les cartes CF, on le copie normalement sur un disque dur et on en fait un backup.
    2. J'ai donné des exemples d'usage de mRAW ou sRAW. Je reviens sur l'exemple de la couverture d'un spectacle de théâtre suivi d'un cocktail, cela m'est arrivé.
    Cela fait généralement beaucoup d'images (beaucoup de monde x plusieurs images) en éclairage difficile.
    L'option grand RAW est évidement possible. Mais on sait qu'on ne tirera jamais des A2 de ce genre d'image. Jamais. Par contre, le RAW peut sauver des images pas trop bien éclairées ou à la BDB limite. Qu'est-ce qu'on fait? On tire et on stocke pour un temps indéfini plusieurs giga inutiles? Ou on efface tous les RAW après usage?

    Ce n'est qu'un exemple mais la question est: pourquoi le photographe ne peut-il avoir le choix selon les circonstances?
    La question n'est pas: je tire définitivement tout en sRAW ou en RAW?

    Evitez les allusions aux cartes chères. C'est hors propos. Moi, je fais beaucoup d'images avec peu de cartes. Une 8Go et une 16Go Ultra. Je n'utilise que le RAW max et je les vide tout simplement régulièrement. Perdre une carte, ça arrive. Cela m'est arrivé, heureusement, elle était vide.

  4. #44
    Membre
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    tervuren
    Âge
    64
    Messages
    120
    Boîtier
    canon 6d mk2,canon 1d mk3 canon 40d
    Objectif(s)
    70-200 f4 ,100-400 II

    Par défaut

    J'ai eu deux appareils numeriques jusqu'à present un canon 350d et un 40d .J'ai toujours fait mes photos en raw (350d 8 mega et 40d 12 mega) .Toutes les photos qui ont été imprimées l'on été en 10*15 Sauf une seule en format poster (350d).Alors ça
    m'embete un peu de me retrouver avec des fichiers de 24 mega meme si sans discuter le 7d est l'appareil qui me conviendrait le mieux.Je me posais juste la question est ce que le mraw ne serait pas suffisant pour des photos de vacances tout en sachant
    qu'il faudrait utiliser le raw pour les meeting aeriens (avec possibilité de croper un peu).

  5. #45
    Membre Avatar de 6art
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Provence
    Âge
    42
    Messages
    660
    Boîtier
    5D Mk III
    Objectif(s)
    EF 16-35/2.8L _ EF 50/1.4 _ EF 24-70/2.8L _ EF 70-200/2.8L

    Par défaut

    Si tu prends un cliché pour le diffuser sur le web (eos-numerique = 300Ko max), ce n'est pas très malin de shooter en RAW pour te trainer un fichier initial qui dépassera les 20Mo... Selon moi cela est plus intéressant de shooter en MRAW si l'ont ne produit jamais de tirages plus grand que du A4 ou qu'on se limite à une diffusion web. Comme certain l'on dit précédemment, le redimensionnement abusif en plus de la compression jpg nous donne une perte de qualité considérable avec les logiciels de post traitement.

  6. #46
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Les formats Mraw et Sram ne sont pas pris en charge par tous les softs par contre. Et vu le prix du Téra la taille est un faux problème.

  7. #47
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Et vu le prix du Téra la taille est un faux problème.
    Le faux problème est de considérer la taille d'un fichier uniquement par le prix du stockage et la puissance du processeur qui va le traiter.
    Le goulot principal dans la manipulation des images est la lecture/écriture. En fonction du type de stockage (tout le monde n'a pas de SSD qui restent chers), du type de transfert (une clé USB est relativement lente à remplir ou à copier) du type de connexion.
    Je sais que recopier 20Go prend plus de temps que 10.

    Laissons donc la liberté à chacun de choisir son type de sauvegarde, son format de fichier. Je connais des photographes pro qui ne font rien en RAW. Et pourtant, c'est du haut de gamme.

    Je préfèrerais qu'on insiste plus sur l'autre choix qu'offre l'EOS, au même niveau du menu: le choix de taille et compression du JPEG. C'est plutôt là que se font les dégats.

  8. #48
    Membre Avatar de Philsogood
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Âge
    62
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

    Par défaut

    Bref, le problème puisque problème il doit y avoir, c'est que :

    Le photographe est un grand conservateur et qu'il n'arrive pas à faire un choix aussi simple que "Je jette" "Je garde" et que par précaution, on choisira la deuxième solution.
    Le photographe choisi toujours le plus grand format en RAW par ce qu'il n'arrive pas à définir vraiment ses besoins donc à choisir on prends le plus grand, il sera toujours temps de réduire par la suite.
    Le photographe ne se trouve jamais d'excuse, c'est toujours, le matériel ou la technologie qui n'est pas au point.
    Le photographe ne veut pas perdre de temps en transfert de fichier, parce qu'il est incapable de lancer une procédure et de faire autre chose à coté.
    Le photographe a une lègère tendance à se créer des problème la ou il n'y en pas…

    Le problème, c'est le photographe !…

  9. #49
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Philsogood Voir le message
    Le problème, c'est le photographe !
    Et pourtant, c'est un cinéaste belge qui a écrit "la merditude des choses"!

    J'ai bien ri, Phil.

    N'empêche qu'il y a quelques jours à peine, juste en parcourant mes dossiers photos, 20Go se sont retrouvés dans la poubelle en quelques minutes.
    Et si j'y mettais une heure, c'est 100Go qui partiraient en fumée.
    Autant un peintre doit brûler ses croûtes, autant le photographe doit faire le ménage.

  10. #50
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Avec un config normal avec quelques Tera de disque et quelques gigas de ram et un proc récent y'a pas de soucis ... Bon les portables par contre c'est un poil contraignant pour la photo

  11. #51
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 892
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Encore un post ou je rigole bien

    Je fais parti des personnes qui ne shoote QUAND RAW, jamais sRAW et encore moins en JPG ... Vade rétro satanas :-)))

    Mais j ai garde une culture diapo , c est a dire : quand je recevais ma boîte de K25 ou K64 c était un vrai ceremonial , panier a diapo d un côté et poubelle de l autre. Donc visionnage rapide et soit direct poubelle et dans le bac pour la projeter.
    Et parfois c était 95% qui passaient direct poubelle.

    Donc maintenant quand je transfert mes photos c est visionnage et poubelle tout de suite

    Je n ai jamais beaucoup de photos a transférer car je suis un vrai gamin impatient et je veux voir tout de suite le résultat
    Et des que c est transférer c est effacé sur ma cf.
    Et puis au prix du DD externe , un téra ça ne se rempli pas en deux secondes quand même

 

 
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Différents Félins
    Par oMeR dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/08/2010, 21h15
  2. des regards differents ...
    Par PA.K dans le forum [Portrait]
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/09/2009, 21h05
  3. DPP et deux eos différents
    Par dobson8 dans le forum DPP et EOS utility
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2009, 21h20
  4. [Comparatif] Piqué de différents Canon L
    Par Sebrr600 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/04/2008, 16h51

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h45.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com