Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
Je ne sais s'il y a autant de problèmes sur les cartes CF que sur les SD, mais, ce qui est certain, c'est que souvent, le vois arriver des SD et de toutes marques et jamais (sauf pour bétises de l'utilisateur) de CF.

Dernièrement, on m'a apporté une SD Sandisk Extreme III - 2 Go (neuve dont c'était la première utilisation) et, la plupart des photos enregistrées sur la carte ne sont ni visibles, ni récupérables.
Impossible de copier ce qui est sur la carte. Le PC répond qu'il n'y a pas de carte insérée dans le lecteur ! ! ! alors que d'autres photos sont parfaitement visibles.

J'ai essayé avec différents logiciels, mais en vain.
J'ai actuellement le même problème avec une carte récente Sandisk SDHC Extreme III de 4 Go achetée en avril 2008 dans une grande enseigne de distribution française très connue dont le nom commence par un F.... donc à priori pour indiquer que ce n'est pas une copie chinoise de basse qualité même si les vraies cartes Sandisk sont aussi fabriquées en Chine. J'ai déjà perdu plusieurs photos et films vidéos qui sont illisibles et irrécupérables lorsque la carte est au deux tiers remplie, avant, pas de problème ! Lorsque j'essaie de lire les photos ou vidéos concernées, la carte n'est alors plus reconnue par les lecteurs (Lecteur Sandisk, lecteur du PC portable).

J'ai également plusieurs cartes Sandisk CF de 4 Go ( 1 Ultra 2 et 3 Extreme III) que j'utilise depuis plusieurs années sans aucun problème !

Il semble donc que les cartes CF soient plus fiables que les cartes SD, à la fragilité des connecteurs près mais pour l'instant pas de problème de ce côté.

Si vous connaissez un logiciel qui pourrait tester les mauvais blocks sur une carte mémoire comme le fait l'excellent logiciel CDSpeed de Néro pour les CD/DVD, je suis preneur de l'info car je n'ai rien trouvé sur Google.

A+,

Alain du 78