Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Vue hybride

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

n'importe quel composant électronique (il s'agit ici de memoire) peut lâcher à un moment ou un autre...

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Je ne sais s'il y a autant de problèmes sur les cartes CF que sur les SD, mais, ce qui est certain, c'est que souvent, le vois arriver des SD et de toutes marques et jamais (sauf pour bétises de l'utilisateur) de CF.

Dernièrement, on m'a apporté une SD Sandisk Extreme III - 2 Go (neuve dont c'était la première utilisation) et, la plupart des photos enregistrées sur la carte ne sont ni visibles, ni récupérables.
    Impossible de copier ce qui est sur la carte. Le PC répond qu'il n'y a pas de carte insérée dans le lecteur ! ! ! alors que d'autres photos sont parfaitement visibles.

J'ai essayé avec différents logiciels, mais en vain.

Membre
    Boîtier
    Canon 20D, Canon 40D
    Objectif(s)
    10-22, 17-85, 24-105, 100-400

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Je ne sais s'il y a autant de problèmes sur les cartes CF que sur les SD, mais, ce qui est certain, c'est que souvent, le vois arriver des SD et de toutes marques et jamais (sauf pour bétises de l'utilisateur) de CF.

Dernièrement, on m'a apporté une SD Sandisk Extreme III - 2 Go (neuve dont c'était la première utilisation) et, la plupart des photos enregistrées sur la carte ne sont ni visibles, ni récupérables.
    Impossible de copier ce qui est sur la carte. Le PC répond qu'il n'y a pas de carte insérée dans le lecteur ! ! ! alors que d'autres photos sont parfaitement visibles.

J'ai essayé avec différents logiciels, mais en vain.
    J'ai actuellement le même problème avec une carte récente Sandisk SDHC Extreme III de 4 Go achetée en avril 2008 dans une grande enseigne de distribution française très connue dont le nom commence par un F.... donc à priori pour indiquer que ce n'est pas une copie chinoise de basse qualité même si les vraies cartes Sandisk sont aussi fabriquées en Chine. J'ai déjà perdu plusieurs photos et films vidéos qui sont illisibles et irrécupérables lorsque la carte est au deux tiers remplie, avant, pas de problème ! Lorsque j'essaie de lire les photos ou vidéos concernées, la carte n'est alors plus reconnue par les lecteurs (Lecteur Sandisk, lecteur du PC portable).

J'ai également plusieurs cartes Sandisk CF de 4 Go ( 1 Ultra 2 et 3 Extreme III) que j'utilise depuis plusieurs années sans aucun problème !

Il semble donc que les cartes CF soient plus fiables que les cartes SD, à la fragilité des connecteurs près mais pour l'instant pas de problème de ce côté.

Si vous connaissez un logiciel qui pourrait tester les mauvais blocks sur une carte mémoire comme le fait l'excellent logiciel CDSpeed de Néro pour les CD/DVD, je suis preneur de l'info car je n'ai rien trouvé sur Google.

A+,

Alain du 78

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. cartes postale
    Par audiophil dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2008, 11h57
  2. vitesses des cartes CF
    Par floanne dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/07/2008, 14h43
  3. Des cartes memoires ou lecteur de cartes ?
    Par bernardp dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/07/2007, 12h46
  4. Cartes Postales
    Par korrigan22 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/04/2007, 23h48
  5. Cartes mémoires & 30D
    Par lorando dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/02/2007, 13h16

Règles de messages