Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
Discussion: Les bruits du 400D
Mode arborescent
-
21/11/2006, 14h32 #21Membre
- Boîtier
- CANON EOS 5D2 + 6D2 + 70D - flash 580EX2
- Objectif(s)
- 16-35 f/4 + 24-105 f/4 + 100 macro IS + 100-400 + 85 f/1.8 ... ...
Wouahoo! Il s'en passe, des choses sur ce site, en une nuit + une matinée...! Du coup, je me sens un peu out par rapport à tout ce qui se dit, mais je trouve fantastique qu'au lieu de "compter les points" comme on voit sur d'autres forums, je compte (et cumule pour ma gouverne) plein d'avis enrichissants et de questions que je ne me serais jamais posées sans vous tous.
Par exemple, cette définition de 10 mgp, je me demande si elle n'est pas simplement trop grande, face aux possibilité de résolution des optiques, qui faisaient bien l'affaire avec 6 ou 8 mgp, et qui n'arrivent plus à suivre au-dessus en proportion ? d'où ctte impression de "perfectible" quand on fait un crop sur 10 mgp, de flou en quelque sorte, qu'on n'avait pas avec un crop de 8 mgp, alors que l'image totale est impeccable dans un cas comme dans l'autre. D'où question corollaire : est-ce qu'on a vraiment besoin de 10 mgp et bientôt même plus, si on n'a pas le caillou qui suffit à en en révéler les subtilités, sachant en plus qu'on ne va pas faire des tirages en A2 tous les jours (sinon on aurait choisi une autre gamme de matériel) ? En fait , l'intérêt principal pour moi d'avoir une haute définition, c'est la possiblité qu'elle offre de redécouper son image en éliminant les zônes qui ne m'intéressent pas, tout en gardant une qualité d'image non pixellisée. Mais il faut accepter, je pense qu'il y ait des limites à tout et pô de miracles, comme dit Viktor. Le vrai miracle étant déjà qu'à l'heure actuelle, on se permet des choses sur nos photos, qu'on n'aurait même pas envisagées il y a 10 ans...
Bon, d'accord, ça ne fait pas avancer le schmilbilick, ce que je dis, mais je me mets dans un coin et je continue à vous écouter, c'est trop intéressant.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Bruits de couloirs????????
Par perseide dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 31/10/2007, 14h11 -
Eos 400D & Canon rebel xti 400D???!!!
Par Mélusine69 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 21/06/2007, 21h58 -
400D Kit 18-55 ou 400D Kit nu + objo ???
Par gubo dans le forum EOS 400DRéponses: 15Dernier message: 28/09/2006, 23h12 -
Bruits numériques
Par gribou dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 23/06/2006, 16h51 -
Question sur les polarisants et bruits
Par Rx-One dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 08/05/2006, 11h30