Ah, tiens ?! voilà quelqu'un qui me rejoint un peu dans mes premières impressions, sauf que je n'ai pas encore eu l'expérience vécue. Bien sûr, ça n'enlève rien à la démonstration causante par l'image de Fred08 et Haentjens.R, qui ont su me convaincre que le 400D est une Bête pas si nulle que ça, mais ça me conforte un peu aussi dans l'idée toute théorique que plus on veut loger de monde sur une petite surface, et plus ça joue des coudes au risque de troubler l'ordre général (c'est physique autant qu'humain...). 8 Mgp me semblaient amplement suffisants pour le capteur de Canon, tout me semblait équilibré dans le résultat, tandis qu'avec les nouveaux 10 mgp, Canon s'en sort toujours très bien, mais plus avec la même souplesse évidente. Je crains un peu l'annonce des prochains 12 mgp, à moins de les loger dans des HLM (comme Sigma, je crois, qui fait un peu ça), et/ou en améliorant encore plus les techniques de traîtement interne... mais là, ça m'inquiète moins, on a eu l'occasion plus d'une fois d'être étonnés ces derniers temps.
Reste que si le 350D et le 400D se valent, finalement, il y a encore l'argument du prix qui peut s'avérer décisif, sachant qu'il y aura peut-être des affaires à faire avant l'extinction définitive du premier.
Bonne nuit à tous !