Pour répondre à vos questions qui se recoupent, j'utilise un 18- 135 IS Canon ouv 3,5 - 5,6.
Pour info, le 60D monte jusqu'à 6400 ISO (on peut même forcer en réglages spécifiques à 12800)
Effectivement, l'intérêt des marchés de Noël pour la photo, c'est la nuit avec, comme je l'indiquais, un éclairage composé pour l'essentiel des guirlandes et éclairages "feutrés".
Les photos souhaitées sont prises sur le vif dans les allées du marché de Noël avec les cabanons éclairés de l'intérieur, les passants et les décos de Noël, bref, quelque chose comme ça > ICI
Pour les questions plus spécifiques:
bird24
Tu as aussi un réglage dont tu ne parles pas, c'est la sensibilité. Tu peux monter assez haut avec ton 60D. > oui, 6400 ISO
Après, comme ça, au pif, je conseillerais bien un petit réglage en sous-exposition. > testé mais pas convainquant
Tu ne nous dis pas non plus quelle mesure de lumière tu utilises. > ? je ne suis pas assez expérimenté pour répondre à cet aspect

taz38650

tu n'indiques pas ton réglage Bdb > parce que je ne maîtrise pas encore cette question

wally
Il y a aussi le mode Manuel+ISOs auto, et sauf erreur, qui peut être limité sur le 60 D. > c'est juste
Je serais intéressé de savoir quel était le bruit électronique que vous avez eu > ? je ne suis pas assez expérimenté pour savoir le faire

Merci à tous et bonne semaine