Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Discussion: Législation

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 30D, 17-55/2,8f, 100 macro/2,8
    Objectif(s)

Par défaut

Je suis allé lire la discussion concernant le droit à l'image sur le forum.
    Si, je posais cette question, c'est parce que justement dans un square, il y a quelques jours, par hasard, en passant, une belle lumière de fin de journée dans le sud, sur une place, du monde, des ballons, une bonne ambiance avec de la joie et des sourires, m'ont donné envie de faire quelques photos. A la première, une jeune femme est venue me demander de quel droit, je prenais ces photos. Je lui ai répondu que je voulais juste photographier cet instant que je trouvais magique. Devant son refus et sa proposition de demander l'autorisation à tous les adultes et enfants de la place, j'ai préféré lui dire que c'était son droit, je n'ai pas insisté et j'ai détruit cette image devant elle.
    C'est comme ça et elle avait ses raisons pour ne pas vouloir se retouver sur une photo,
    des raisons que j'accepte.
    Merci à Zelitrex et à Bob pour vos réponses.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par Alain63 Voir le message
    ... il y a quelques jours, par hasard, en passant, une belle lumière de fin de journée dans le sud, sur une place, du monde, des ballons, une bonne ambiance avec de la joie et des sourires, m'ont donné envie de faire quelques photos. A la première, une jeune femme est venue me demander de quel droit, je prenais ces photos. Je lui ai répondu que je voulais juste photographier cet instant que je trouvais magique. Devant son refus et sa proposition de demander l'autorisation à tous les adultes et enfants de la place, j'ai préféré lui dire que c'était son droit, je n'ai pas insisté et j'ai détruit cette image devant elle.

Il y a malheureusement (et de plus en plus) d'imbéciles.
    Il y a quelques temps, je visite un vieux château (privé). En réglant le prix des entrées, comme à mon habitude, j'ai demandé s'il était possible de photographier. Il m'a été répondu : " tout ce que vous voulez, aussi bien dans le parc, qu'à l'intérieur, tant que vous restez dans la décence".

A l'intérieur, dans une pièce avec beaucoup de lumière sur un certain plan, j'ai utilisé mon flash (EX 430) pour déboucher les ombres, ce que je photographiais étant en contre jour.

Un individu, d'un certain âge - comme moi, qui se trouvait là m'a dit d'un ton sec : " niet, c'est interdit, vous ne pouvez pas " ! ! ? ?:34:
    J'ai pris les autres photos sans flash (à 800 ISO) et elles sont trés bonnes.
    A la sortie, j'ai demandé si les photographies au flash étaient autorisées. " Bien sûr, pourquoi ? ", m'a t'on rétorqué avec surprise.
    "L'imbécile" qui m'a fait la réflexion avait une caméra et ne pouvait pas filmer la plupart des salles intérieures trop sombres pour son camescope.

Je l'ai revu plus loin, sur un autre site et là, j'ai pris toutes mes photos avec flash... :rolleyes: surtout lorsqu'il filmait devant moi.
    Dernière modification par Bob-74 ; 01/10/2006 à 10h32.

Membre Avatar de aXXel
    Boîtier
    5D MKII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 f2,8L USM - 85 f1,8 USM - 100 f2,8 Macro IS - Sigma 70-300 f4-5,6

Exclamation

sur les chaines de tv ils floutent les visages des mineurs alors qu'ils ont l'autorisation des parents... ça ne relève plus du droit à l'image mais de la protection des mineurs, donc gaffe dans les lieux publics...

Membre Avatar de GregX1
    Boîtier
    EOS5, EOS20D+grip
    Objectif(s)
    Fisheye Peleng 8mm, 17-40/4L, 50/1.4, 70-200/4L, X1.4L, macroM42 STakumar, 135/2STaku

Par défaut

Citation Envoyé par aXXel Voir le message
    sur les chaines de tv ils floutent les visages des mineurs alors qu'ils ont l'autorisation des parents... ça ne relève plus du droit à l'image mais de la protection des mineurs, donc gaffe dans les lieux publics...

de toute manière, il y a 99% des gens qui ne rêvent que d'1 chose: passer à la télé:bash:

leur accord ne doit pas être difficile à obtenir

Membre
    Boîtier
    Plusieurs.....
    Objectif(s)
    Ah si tu savais !

Par défaut

En effet quand je suis passé à attention à la marche ils m'avaient fait remplir une autorisation :clown:
    Et c'est clair que les gens présent étaient excité de passer a la TV.....

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Législation] Quand les photographes s'énervent...
    Par Cédric Girard dans le forum Discussions générales
    Réponses: 99
    Dernier message: 08/11/2007, 17h22

Règles de messages