Citation Envoyé par Arcamenel Voir le message
Je n'y avais pas pensé... et il se trouve que c'est ça ! J'avoue avoir honte... :rolleyes: hum...
:clap_1:

Citation Envoyé par Arcamenel Voir le message
Mais pour en revenir aux températures de fonctionnement, à celles indiquées dans le manuel plus précisément, sont-ce les températures réelles ou sont-elles pessimistes (je veux dire par là que la température limite serait en fait -10 mais on met 0 par sécurité) ? Question annexe : les 50D et 5D sont-ils plus résistants ? Vu que j'investis dans les objos (en premier lieu un 70-200 ; j'hésite entre le Canon f/4 et le Sigma version II) et n'aurais pas les moyens de changer le boitier, comment protéger mon 450D ?
Je suppose que c'est les temperatures minimales pour une utilisation réguliére et prolongé, pas pour quelques heures de temps en temps, maintenant cest surtout le choc thermique qu'il faut éviter.

Un 5D est surement plus résistant mais la tropicalisation c'est pas pour le froid donc la temperature de fonctionememnt est probablement identique sans oublier que les objectifs ont aussi une partie electronique.

A mon avis je pense qu'il n'y a pas trop de risque tant que tu ne le laisse pas des heures dans le froid, prend un sac ou un fourre tout traité tout temps, rajoute un sachet de gel de silice (je crois) au cas ou.