Citation Envoyé par Arcamenel Voir le message
Merci. Eh oui, c'est justement parce qu'un caisson coûte une fortune que je voulais savoir si un sac étanche suffisait. Cool, j'essayerai.

Pour les températures de fonctionnements, il met entre 0 et 40°C... ce qui ne l'empêche pas de fonctionner à -13. On m'a dit que le problème venait plus du "retour au chaud" (condensation) que le froid en lui-même. Juste ?

Pour la SAV, c'est de nouveau un truc qui coûte tellement cher que j'ai meilleur d'acheter un autre boitier ou quoi ?
Ce n'est pas parce qu'il peut le faire qu'il n'en souffrira pas. Si il est indiqué pour 0 à 40°, il y a surement des raisons.

Quand il fait froids, certains instruments élec peuvent ne pas aimer, surtout en fonctionnement. Quand aux éléments mécaniques, ils deviennent plus sensibles aux chocs, et comme un reflex a une mécanique qui comporte des mouvements pas très doux, il n'est pas impossible que cela casse plus facilement.

Sinon pour le sachet hermétique, si l'eau rentre dedans, et que cela détruit ton 450D, il ne restera que tes yeux pour pleurer, ce ne sera pas pris par le SAV.

Si pour ton problème ils repèrent que cela est du à une exposition à un froid trop marqué, ce sera pour ta pomme.