Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 32
  1. #1
    Membre Avatar de Luftikus
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    61
    Messages
    132
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    17-55 f 2.8 IS USM et 70-200 f4.0 IS USM, Sigma 10-20 4.5 - 5.6HSM, Speedlite 430EXII

    Par défaut Le truc de dingue: mes RAW disparaissent !

    Salut camarades,

    Je suis coi: suite aux conseils dans ce forum, je me suis essayé au raw. Enregistrement en RAW + LJpeg, histoire de bétonner.

    Sauf, quand je charge mes fichiers sur l'ordi, j'en ai bien deux du même nom, mais les deux sont des jpeg de la même taille ! Où est le RAW ? J'en sais rien.

    Le plus curieux: Tout au début, j'avais bien un jpeg et un raw à chaque photo. Après j'ai joué avec les logiciels, notamment ACDSee Pro2, et j'ai l'impression que c'est ce qui fout le bocson. Car mon deuxième fichier s'appelle... désormais ACDSee pro2!
    J'ai refait des photos, plus moyen de retrouver des raw. Caramba.
    Qu'est ce que c'est que ce bins ? Vous pouvez m'expliquer, je vous prie

    Merci de votre aide

    Luftikus

    Ah oui, et pour rire, mon Camera Window "n'est pas compatible avec l'appareil détecté" avec lequel il a pourtant été fourni. Très bizarre tout ça.
    Dernière modification par Luftikus ; 12/01/2008 à 22h08.


  2. #2
    Membre Avatar de kodec-art
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    PACA
    Âge
    50
    Messages
    1 211
    Boîtier
    EOS 30D + GRIP BG-E2N + Metz 58AF-1
    Objectif(s)
    Tamron 17/50 f/2.8 XR LD Asp(IF) ;Canon 70/200 f/2.8L ;Sigma 28mm f/1.8

    Par défaut

    excuse moi mais ton explication est un peu confuse et d'abord sous quel système d'exploitation tu est sur ton PC?
    Car windows ne "voit" pas les RAW!
    Après si tu visionne avec d'autres logiciels il n'y a pas de raison pour que tes fichiers changent de noms si tu ne le veux pas...

  3. #3
    Membre Avatar de Luftikus
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    61
    Messages
    132
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    17-55 f 2.8 IS USM et 70-200 f4.0 IS USM, Sigma 10-20 4.5 - 5.6HSM, Speedlite 430EXII

    Par défaut

    Kodec, tu me perturbes avec ce décolleté en avatar, je serai encore plus confus !

    J'essaie de traiter avec CDD qui a bien reconnu et travaillé les premiers RAW. Pour le changement nom, bien d'accord avec toi, moi, mais pas mon ordi visiblement...

  4. #4
    Membre Avatar de kodec-art
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    PACA
    Âge
    50
    Messages
    1 211
    Boîtier
    EOS 30D + GRIP BG-E2N + Metz 58AF-1
    Objectif(s)
    Tamron 17/50 f/2.8 XR LD Asp(IF) ;Canon 70/200 f/2.8L ;Sigma 28mm f/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Luftikus Voir le message
    Kodec, tu me perturbes avec ce décolleté en avatar, je serai encore plus confus !

    J'essaie de traiter avec CDD qui a bien reconnu et travaillé les premiers RAW. Pour le changement nom, bien d'accord avec toi, moi, mais pas mon ordi visiblement...
    Désolé pour l'avatar c'est une de mes premeière tentative de photo de lingerie et nu...une sorte de porte bonheur, ou ce que l'on appel la chance du débutant .
    Pour ton problème explique un peu plus...les RAW disparaissent de ta CF aussi???ou c'est juste ton PC (windows?) qui défaille?
    Une fois tes photos prisent que fait tu et dans quel ordre???

  5. #5
    Membre Avatar de Luftikus
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    61
    Messages
    132
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    17-55 f 2.8 IS USM et 70-200 f4.0 IS USM, Sigma 10-20 4.5 - 5.6HSM, Speedlite 430EXII

    Par défaut

    Je ne les vois nulle part mes raw, mais vu le remplissage de la carte, ils doivent bien y etre !

    Le plus dingue, en commencant ce soir, je voyais bien les jpeg ET les RAW dans mon DPP. Or là, je pense que je ne rappatrie que les jpeg...

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Messages
    589
    Boîtier
    canon

    Par défaut

    Attention aux logiciels qui rappatrient les fichiers.

    C'est normal de ne pas prendre les raw si le soft ne les connait pas, il n'a aucune raison de les prendre de la CF pour les mettre sur l'HD. Par contre il connait les jpg et les prend, mais laisse tout autre fichier qui pour lui ne sont pas des images et donc il laisse les raw.

    Un conseil, transfert les raw + jpg depuis ton apn avec DPP et passe les apres dans ton soft qui ne doit gerer que ta collection de jpg.

    Sinon, achete un lecteur de carte, cela ne coute pas bien cher, tu en trouves pour moins de 10€ et la tu verras depuis l'explorateur windows tous les fichiers present sur tes cartes (raw+jpg+autres).
    Dernière modification par arltrick ; 12/01/2008 à 22h40.

  7. #7
    Membre Avatar de Luftikus
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    61
    Messages
    132
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    17-55 f 2.8 IS USM et 70-200 f4.0 IS USM, Sigma 10-20 4.5 - 5.6HSM, Speedlite 430EXII

    Par défaut

    Et pourquoi je ne les vois pas avec mon explorateur windows lorsque l'appareil est branché ? Ce n'est rien d'autre qu'un lecteur carte, à ce moment là, isn't it ?

    Si non, bien d'acc, c'est les logiciels qui visiblement ont foutu la merde.

    En fait, là, c'est comme si automatiquement le fichier était transformé enjpeg, dès qu'il arrive sur l'ordi. Même avec un simple glisser copier via l'explorateur.

  8. #8
    Membre Avatar de Luftikus
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    61
    Messages
    132
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    17-55 f 2.8 IS USM et 70-200 f4.0 IS USM, Sigma 10-20 4.5 - 5.6HSM, Speedlite 430EXII

    Par défaut

    Tiens, et quand je prends la photo uniquement en Raw, eh bah, du coup, je le vois !
    Mais dès que c'est en JPEG + Raw, il me fait deux JPEG , le salopard.

    Désolé, je fais ça en direct, mais ça et le décolleté de Kodec, ça m'a vraiment énervé !

  9. #9
    Abonné Avatar de Tatam
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Loire
    Âge
    61
    Messages
    13 558
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir,
    tous tes problèmes seront résolus si tu utilises un lecteur de cartes externe USB.
    Ton pc verra alors 1 jpeg et 1 Raw. avec l'explorateur Windows.
    Le boitier branché en direct sur le pc ne se comporte pas tout à fait comme un lecteur de carte...pourquoi ? faut demander à Mr Canon...ce serait trop simple

  10. #10
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Luftikus Voir le message
    Et pourquoi je ne les vois pas avec mon explorateur windows lorsque l'appareil est branché ? Ce n'est rien d'autre qu'un lecteur carte, à ce moment là, isn't it ?
    Et non, ce n'est pas rien d'autre qu'un lecteur de carte !!!!

    Dans "Appareil Photo" sous le poste de travail, je crois bien que tu ne verras que tes JPG.

    Mais, d'autres t'en parleront mieux que moi. Il y a belle lurette que j'ai acheté un petit lecteur de carte compact flash à brancher en USB sur l'ordi. Et là, plus de problème. Tu récupères tes fichiers comme n'importe quels autres, les copier, les coller, les déplacer, les renommer, dans tous les logiciels possibles et imaginables.........

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Messages
    589
    Boîtier
    canon

    Par défaut

    Pour la meme raison.

    Lorsque tu branches ton apn en usb, windows detecte que quelques choses a ete branche, il y a un dialogue qui s'etablit entre l'apn et windows (via les drivers usb). Windows reconnait alors qu'il s'agit d'un apn (pour les EOS, pour certaines marquent c'est reconnu comme un disque ce qui est bien mieux).

    Tu lances alors l'explorateur windows qui accedent a l'apn. Seul Hic, c'est un apn, donc il doit contenir des fichiers photos aux format connus. Les seuls qu'il contient sont les jpg, les raw sont ignore puisque inconnu de Windows.

    Quand tu mets ta CF dans un lecteur de carte, le lecteur, meme s'il est usb effectue un travail different. Il presente a Windows une carte contenant un systeme de fichier et donc windows voit la CF comme une unite HD. L'explorateur va alors afficher l'ensemble des fichiers present dans le systeme de fichier de la CF via le lecteur. Et donc dans ce cas tu y verras tes raw. Ceci parce que l'explorateur ne recherche pas a acceder a peripherique apn mais accede a un systeme de fichier.

    Voila pour l'explication.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    245
    Boîtier
    Eos 1D Mark III
    Objectif(s)
    24-105 L IS et 70-200 F4 L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par kodec-art Voir le message
    excuse moi mais ton explication est un peu confuse et d'abord sous quel système d'exploitation tu est sur ton PC?
    Car windows ne "voit" pas les RAW!
    Après si tu visionne avec d'autres logiciels il n'y a pas de raison pour que tes fichiers changent de noms si tu ne le veux pas...
    Car windows ne "voit" pas les RAW!

    Mais si, Windows voit les Raw, va sur le site Microsoft et tape raw, et tu auras la réponse.
    Patrick

  13. #13
    Membre Avatar de kodec-art
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    PACA
    Âge
    50
    Messages
    1 211
    Boîtier
    EOS 30D + GRIP BG-E2N + Metz 58AF-1
    Objectif(s)
    Tamron 17/50 f/2.8 XR LD Asp(IF) ;Canon 70/200 f/2.8L ;Sigma 28mm f/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tatam Voir le message
    Bonsoir,
    tous tes problèmes seront résolus si tu utilises un lecteur de cartes externe USB.
    Ton pc verra alors 1 jpeg et 1 Raw.
    Le boitier branché en direct sur le pc ne se comporte pas tout à fait comme un lecteur de carte...pourquoi ? faut demander à Mr Canon...ce serait trop simple
    Oui mais avec EOS utility il n'y pas de pb et tout est stocké normalement sur le HD!!!Tu vois bien qu'il y a deux fichiers un jpg et un CR2
    (le décolleté ce n'est pas le mien...moi je suis le messieur qui photographie les madames ...)

  14. #14
    Membre Avatar de Luftikus
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    61
    Messages
    132
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    17-55 f 2.8 IS USM et 70-200 f4.0 IS USM, Sigma 10-20 4.5 - 5.6HSM, Speedlite 430EXII

    Par défaut

    Aha, j'entends bien et je vais tester votre solution qui me semble logique. Merci.

    Mais pourquoi, nom d'un Zeus, ça a d'abord marché, et puis pschiiit, ça ne marche plus ?!
    Et mon Canon Professional Dideul CDD ne les voit plus non plus.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    245
    Boîtier
    Eos 1D Mark III
    Objectif(s)
    24-105 L IS et 70-200 F4 L IS

    Par défaut

    Microsoft RAW Image Thumbnailer and Viewer for Windows XP depuis le 16/12/2005

    Download details: Microsoft RAW Image Thumbnailer and Viewer for Windows XP

  16. #16
    Abonné Avatar de Tatam
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Loire
    Âge
    61
    Messages
    13 558
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pat75 Voir le message
    Microsoft RAW Image Thumbnailer and Viewer for Windows XP depuis le 16/12/2005

    Download details: Microsoft RAW Image Thumbnailer and Viewer for Windows XP
    Oui, mais ne marche pas pour les Raw postérieurs au 30D...c'est à dire ni pour le 400D, ni pour le 40D :o

  17. #17
    Membre Avatar de Luftikus
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    61
    Messages
    132
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    17-55 f 2.8 IS USM et 70-200 f4.0 IS USM, Sigma 10-20 4.5 - 5.6HSM, Speedlite 430EXII

    Par défaut

    Bien tenté Pat, merci, mais le problème est, je le rappelle:

    * lorsque je prends la photo en RAW uniquement, je le vois bien, le fichier raw, pas de souci
    * lorsque je prend L Jpeg + Raw, il me rappatrie deux Jpeg identiques du même poids, au lieu d'un seul accompagné du Raw trois fois plus
    lourd

    pourtant, lorsque je formate la carte, je vois bien que le raw y est, vu la taille à formater !

    Une histoire de ouf, j'vous dis. Quel beau samedi soir, mon décolleté à moi à du s'endormir entre-temps...

  18. #18
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Orléans
    Âge
    73
    Messages
    610
    Boîtier
    reflex numérique Canon
    Objectif(s)
    Plusieurs

    Par défaut

    Citation Envoyé par Luftikus Voir le message
    Salut camarades,

    Je suis coi: suite aux conseils dans ce forum, je me suis essayé au raw. Enregistrement en RAW + LJpeg, histoire de bétonner.

    Sauf, quand je charge mes fichiers sur l'ordi, j'en ai bien deux du même nom, mais les deux sont des jpeg de la même taille ! Où est le RAW ? J'en sais rien.

    Le plus curieux: Tout au début, j'avais bien un jpeg et un raw à chaque photo. Après j'ai joué avec les logiciels, notamment ACDSee Pro2, et j'ai l'impression que c'est ce qui fout le bocson. Car mon deuxième fichier s'appelle... désormais ACDSee pro2!
    J'ai refait des photos, plus moyen de retrouver des raw. Caramba.
    Qu'est ce que c'est que ce bins ? Vous pouvez m'expliquer, je vous prie

    Merci de votre aide

    Luftikus

    Ah oui, et pour rire, mon Camera Window "n'est pas compatible avec l'appareil détecté" avec lequel il a pourtant été fourni. Très bizarre tout ça.
    Il semble en effet que ACDsee pro2 ait pas mal de problèmes. Est-ce que cela viendrait de là ?

  19. #19
    Membre Avatar de Luftikus
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    61
    Messages
    132
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    17-55 f 2.8 IS USM et 70-200 f4.0 IS USM, Sigma 10-20 4.5 - 5.6HSM, Speedlite 430EXII

    Par défaut

    Je pense aussi. Mais j'ai lourdé de l'ordi tous ces logiciels pour faire table rase, ça ne change rien.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    245
    Boîtier
    Eos 1D Mark III
    Objectif(s)
    24-105 L IS et 70-200 F4 L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Luftikus Voir le message
    Bien tenté Pat, merci, mais le problème est, je le rappelle:

    * lorsque je prends la photo en RAW uniquement, je le vois bien, le fichier raw, pas de souci
    * lorsque je prend L Jpeg + Raw, il me rappatrie deux Jpeg identiques du même poids, au lieu d'un seul accompagné du Raw trois fois plus
    lourd

    pourtant, lorsque je formate la carte, je vois bien que le raw y est, vu la taille à formater !

    Une histoire de ouf, j'vous dis. Quel beau samedi soir, mon décolleté à moi à du s'endormir entre-temps...
    Quand tu dis "il me rapatrie", tu parles du même logiciel ?*
    Est-tu sûr qu'il sait traiter les fichiers Raw ?
    Dans l'explorateur, que vois - tu comme type de fichier ?

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Mon truc en plume...
    Par gripoil dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/03/2007, 03h41
  2. un truc qui me chiffonne...
    Par bigwood dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/03/2007, 16h11
  3. Les exifs qui disparaissent sur FTP
    Par LudoMC dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/02/2007, 12h28
  4. un truc intéressant...
    Par TransFXB dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2005, 19h24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h12.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com