Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 32 sur 32

Mode arborescent

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par Luftikus Voir le message
    Et pourquoi je ne les vois pas avec mon explorateur windows lorsque l'appareil est branché ? Ce n'est rien d'autre qu'un lecteur carte, à ce moment là, isn't it ?

Si non, bien d'acc, c'est les logiciels qui visiblement ont foutu la merde.

En fait, là, c'est comme si automatiquement le fichier était transformé enjpeg, dès qu'il arrive sur l'ordi. Même avec un simple glisser copier via l'explorateur.
    Pas du tout justement. Un lecteur de carte fonctionne comme un lecteur de disquettes, il lit, relit, écrit sur une CF, SD, ou ce que tu veux, mais connecter son apn au PC est très loin d'offrir le même résultat !
    Je suis en num.depuis 2002 et j'ai du raccorder un apn à l'ordi 1 ou 2 fois, pas plus. Et bof à chaque.

Pas de panique, les fichiers y sont, mais ce qui est mêlant, c'est que certains logiciels vont lire le JPG de x Mb, d'autres vont lire la vignette JPG intégrée au RAW (ce que fait le boitier qd il affiche la photo sur l'ACL), et d'autres seront capables de lire le RAW mais pas le JPG :bash: ...

P.ex., mon DPP relit les RAW de mon 400D, mais pas ceux de mon G2, lesquels sont relus par RAW Shooter Pro p.ex. ou Silkypix.
    Le pb du RAW c'est que c'est un format propriétaire que seuls les logiciels écrits avec les informations fournies par Canon peuvent lire. C'est pour ça que les Camera RAW et consorts ont tout le temps besoin d'une màj.

Revenons à ton pb : en connectant ton apn sur ton PC avec ACDSee, il est probable que tu n'arrives jamais à rien : ACDSee est antérieur aux RAW récents comme le 400D, idem pour les Photoshop etc. Si tu installes DPP fourni avec ton appareil, tu auras tes images ... à condition que tu accèdes au boitier.
    La solution la plus efficace, la plus simple et pas couteuse du tout (à partir de 8€) : un lecteur USB de CF et autres SD. Tu sors la CF du boitier, tu la fiches dans le lecteur de CF qui lui est raccordé au PC et tes soucis seront de mauvais souvenirs.

Autre point : j'utilise ce type d'outil avec des SD comme disquettes de qq Gb : tiptop. De plus, le lecteur de CF n'entame pas l'autonomie de la batterie du boitier , et cerise sur le gateau, tu prends des photos pdt que la CF est copiée sur le disque dur grâce à une 2nde CF ...
    Dernière modification par PhB ; 13/01/2008 à 02h17.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Mon truc en plume...
    Par gripoil dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/03/2007, 03h41
  2. un truc qui me chiffonne...
    Par bigwood dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/03/2007, 16h11
  3. Les exifs qui disparaissent sur FTP
    Par LudoMC dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8