Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: Le Tilt-Shift avec une bague à décentrement.
Mode arborescent
-
15/05/2012, 11h30 #10Membre
- Boîtier
- canon 7d + 40d
- Objectif(s)
- Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8
un petit tour sur Google t'aurais certainement mieux appris certaines choses.....:
1) l'effet "tilt shift" est très ancien et s'appliquait, à l'époque, aux seules caméras pour le cinéma.......plus tard Nikon et Canon ont eu l'idée d'adapter ce phénomène aux objectifs photos.....qui étaient soit à décentrement simple, soit à décentrement et bascule....
2) les bagues à décentrement ont fait leur apparition plus tard et servaient effectivement pour une somme modique, pour redresser les perspectives en architecture.....et s'adaptaient à différentes optiques de marques différentes du boitier......car, à l'époque, ce type d'ustensile était laissé à la disposition des marques " secondaires "....
3) à ma connaissance, seule la marque Nikon propose encore aujourd'hui ( mais à confirmer ) des objectifs à décentrement pour ses boitiers....
4) en ce qui concerne Canon....ils ont à disposition un certain nombre d'objectifs de très hautes qualité dits TS-E ou " à décentrement et bascule " et, devant l'engouement bizarre des nouveaux utilisateurs vers ce nouveau concept à partir de leurs reflex numérique, ne voient pas l'utilité de faire du matériel pas cher alors qu'ils peuvent vendre mieux pour très cher....
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Banyuls-sur-Mer en Tilt-Shift
Par cyb dans le forum [Architecture]Réponses: 10Dernier message: 12/02/2011, 14h48 -
Créer un effet Tilt-Shift avec Photoshop CS et Photoshop Elements
Par Monsieurig dans le forum TutosRéponses: 6Dernier message: 31/08/2010, 18h02 -
Objectif à Bascule & Décentrement (Tilt & Shift)
Par webzeb dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 23Dernier message: 22/08/2010, 12h54 -
Tilt & Shift
Par skuper dans le forum [Inclassable]Réponses: 5Dernier message: 09/03/2008, 00h16

( moi, qui voulais dépenser peu , je dois acheter une bague + un objectif d'une autre marque ... )