Bonjour à tous ,

J'aimerais m'initier au tilt-shift à l'aide d'une bague à décentrement . Rien de trop compliqué me direz vous ...

J'ai donc cherché sur internet une bague compatible pour EOS, et là ! un phénomène qui pour moi reste jusqu'alors innexpliqué ! Je trouve bien des bague qui se monte sur boitier EOS , mais aucune de ces bague n'a de baïonnette acceptant les objectifs EF(S) , elle sont forcément pour un objectif d'une autre marque ou avec un pas différent.

Au début, je me suis dis : tiens il est pas bête le mec qui a inventé une bague adaptatrice qui fait tilt-shift . Mais par contre pourquoi il n'a pas inventé une bague qui fais juste tilt-shift en aillant un boitier et objectif de la même marque ?!?! ( moi, qui voulais dépenser peu , je dois acheter une bague + un objectif d'une autre marque ... )

C'est aussi à ce moment là, ou je me suis dis , là tu dois encore te mettre le doit dans l'oeil , alors va demander à ceux qui savent .

Alors voilà , est ce que quelqu'un pourrais m'expliquer pourquoi il n'existe pas de bague tilt shift avec le même pas de baïonnette de chaque coté ? ou alors m'enlevez l'idée que ça n'existe pas lol

Merci pour votre aide !