Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: Avoir LA bonne exposition...
Mode arborescent
-
23/05/2006, 22h36 #1
- Boîtier
- 1D MkIIN
- Objectif(s)
- 24-70L - 50 f1,4 - 70-200 f2,8L IS.
Avoir LA bonne exposition...
Photoshop ne fait pas la photo, c'est le shoot qui determine tout... Mon apprentissage de la photo m'a appris cela, et je pense qu'aujourd'hui, avec l'avènement du numérique, beaucoup ont la reflexion inverse.
Je cherche plus en ce moment à avoir une exposition correcte plutôt qu'un bon postraitement, mêm si en numérique, on pourrat presque penser que ça se joue à 50/50... Mais plutôt que de tout rattraper sur photoshop, la bonne exposition permettra d'avoir une bonne photo plus facilement...
Une question me turlupine alors : La cellule se traduit, si j'ose dire, par l'indicateur d'exposition dans le viseur. Avoir le repère au milieu est souvent digne de la bonne exposition. Mais la mesure de la lumière est un facteur important et parfois baisser la compensation d'expo à -1, +0.33, etc, est la bonne solution. L'histogramme en dis bcp aussi. Alors comment bien exposer, surtout concernant la mesure de la lumière ? A quel endroit prendre sa mesure et pourquoi, comment savoir si il faut baisser la compensation d'expo, ou la monter.... Bref, comment avoir La photo qu'il faut, pour un rendu bien propre et bien léché ?
Merci de votre aide
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
avoir du nez
Par coco1356 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 1Dernier message: 16/08/2007, 18h44 -
Trouver la bonne exposition - Mesure de la lumiere
Par Yoshi dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 16Dernier message: 09/07/2007, 00h23 -
va y avoir du sport ...
Par Abu ilyass dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 7Dernier message: 17/03/2007, 12h20 -
Mode Manuel et bonne exposition
Par trosson dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 12/03/2007, 14h06 -
La bonne exposition
Par zisneo dans le forum Discussions techniquesRéponses: 1Dernier message: 18/06/2006, 02h47