Citation Envoyé par julio_grr Voir le message
dire qu'une image non compressée de 10Mpix devrait peser 10MO c'est un abus de langage
Je te confirme qu'il s'agit bien d'un abus de language, simplement issu d'une constatation approximative au fil des boîtiers canon utilisé.

Personne ne peut dire aujourd'hui combien une photo pèsera en poid, car tous les paramètres évoqués dans mon 1er post jouent sur celui ci, ajoutons à cela les informations EXIFS (peu de poid ajouté j'en conviens) + le JPEG vignette qui lui est un JPEG compréssé qui va dépendre de ce qu'il doit comprésser, car on sait très bien qu'une photo nette partout ne subira pas la même compression qu'un photo avec gros flou ou fond unicolor.

Entre la résolution et le poid on ne peut pas donner de règles exactes, uniquement une fourchette. Cependant je parlais de RAW, donc clairement si un boitier de 10mpix crache tout le temps de JPEG de 9Mo, je me dis seulement qu'autant shooter en RAW, car l'un des principaux arguments du JPEG reste le poid, qui va permettre de shooter bien plus de photos à carte mémoire identique.

Je pense qu'on se comprend