Citation Envoyé par julio_grr Voir le message
Ah bon ?
Grmpf alors quel est l'intérêt du Raw + jpeg ?
Je pensais que sur le 7D on avait 14b par pixels soit 18 * 14 / 8 = 31.5M-Octets en non compressé (le raw est compressé de manière non destructrice)
Ou me gourre-je ?

Je comprends rien.
1 pixel = 1 octet ??
Chez moi 1 pixel = RGB = 3 octets en brut de chez brut (même le raw n'a pas 24b par pixels, sinon vous imaginez la taille des fichiers )
Et pourtant je te confirme bien que le RAW contient bien un JPEG full size de nos jours en tout cas. Jadis le JPEG était séparé (300D par exemple) Sur le 20D le JPEG contenu dans le RAW était de résolution bien inférieur à la résolution du RAW. De nos jours avec les dernier boîtiers le JPEG servant de vignette est en réalité un fichier de résolution identique au RAW
Pour le vérifier tu peux utiliser un logiciel comme FastStone Viewer et visualiser un RAW d'ancien et nouveau boîtier. ce logiciel utilise la vignette intégré du RAW, avant il montrait une image plus petite sur un Mark III, sur le Mark IV elle est de même résolution. Cela est valable pour le 7D et je crois aussi pour le 5D Mark II

Pour ce qui est dit sur le nbre de mpix, tu peux vérifier qu'un 8mpix comme un 20D donnait des photos de poid environ équivalente (cad ici 8mo sur le disque, un poil moins parfois un poil plus parfois)
Un Mark III de 10mpix donnait des RAW de 12mo (parfois un peu plus parfois un peu moins)
Un 7D de 18mpix devrait donner des RAW d'environ 23mo sur le disque puisque les vignettes sont maintenant plus grosses qu'a l'époque du 20D, mais depuis le CR2 la vignette JPEG vient à peser sur le poid de ce RAW, au point maintenant de faire que la photo RAW pèse en effet bien plus que le nbre de mpix de l'apn.

Donc ma phrase d'un 10mpix qui donne des photos de 9mpix considère la comme un 10mpix qui donne des photos de 9Mo (puisque Mpix est une résolution, Mo est un poid) Je corrige mon erreur de frappe sur le post précédent puisque pouvant créer des erreurs de compréhension