Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Vue hybride
-
09/03/2019, 09h21 #1
- Boîtier
- Eos R5
- Objectif(s)
- Du 10 au 400mm
Je suis tout à fait d'accord avec ce qui est dit précédemment.
Cela dépend déjà de l'action, si lente par besoin forcément d'une rafale. Pour certaines actions, c'est obligatoire. Je vais donner un exemple. Je veux prendre un martin qui revient au perchoir avec sa capture. Et bien je commence la rafale avant qu'il ne se pose. J'aurais ainsi plus de chance d'avoir une image intéressante. Il y a la position des ailes, les ombres, la pose, la netteté...Avec une rafale courte ou one shot, j'aurais forcément moins de choix, même rien.
J'ai fais des journées vautours avec + de 800 photos. Je reconnais que c'est de trop. Je me calme en ne photographiant pas tous les vautours qui passent (+500 où je vais) et me limitant en rafale courte. Avec l'expérience on se limite aussi. Sur place on n'a pas toujours le temps de vérifier ses clichés. Le but de la rafale est donc d'avoir dans la série la photo.
Bien sur il y a du temps pour le tri. Mais avec une bonne visionneuse, cela va très vite à faire le tri. Quitte à le faire en 2 fois.
Il y a aussi le matériel qui joue son role. Avec du matériel très haut de gamme, il sera plus envisageable de faire peu de rafale par rapport à un matériel disons bas de gamme. La réactivité et la précision n'est pas la même.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Mode rafale
Par xavieressm dans le forum EOS 5D MKIIIRéponses: 3Dernier message: 20/11/2013, 19h50 -
mode rafale sur une photo
Par cicou dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 8Dernier message: 25/07/2008, 11h11 -
mode rafale sur 20d
Par tom1900 dans le forum EOS 20DRéponses: 2Dernier message: 28/03/2007, 17h31 -
en mode rafale
Par poush_k dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 2Dernier message: 05/02/2007, 18h57 -
en mode rafale : 580 ex ou 430 ex ?
Par karanis dans le forum Discussions FlashRéponses: 0Dernier message: 25/08/2006, 17h57