-
C'est drôle, à lire certains on dirait presque que le mode P c'est fait pour le neuneus, les nuls. Le mode de la honte... un mode "Pestiféré" quoi ! LOL
Hors, il se fait quand même que le mode P en question offre ni plus ni moins de possibilités que Tv, Av ou même M : on décale comme on veut ensuite on applique si besoin une correction, le tout aussi rapidement que dans les autres modes.
On fait pareil en Tv ou Av : l'expo est calculé automatiquement et on ajuste ensuite selon ses goûts ou besoins.
Quant au mode M, personne ne vérifie l'expo avec le baregraph ? A mon avis si. Donc on utilise quand même la cellule de l'appareil.
Les modes Av et Tv ne servent pour moi qu'a fixer une ouverture sur une série de vues par exemple (mode Av en macro) ou une vitesse (sports mécaniques, aviation, ...). Mode M avec le flash par exemple.
Bon je vais faire gaffe en me promenant avec mon Mk III de le mettre en M pour pas me faire repérer ;)
Je propose de créer la SPUMP... Société Protectrices des Utilisateurs du Mode P
-
+1
J'avais jamais fais gaffe que ça voulait dire ça UMP. :surprise:
-
Je découvre de topic intéressant. J'ai mon 400D depuis peu et lassé du carré vert, je me suis mis au mode AV mais plus délicat pour un bricolo comme moi.
Je vais donc tester le P.