Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Mode arborescent
-
14/09/2016, 21h34 #5Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Je reprendrais uniquement cette phrase, pour la remplacer par "puisque le calcul d'exposition change, par rapport à la simple couleur de ce qui sera dans le cadre ou de la zone de mesure, mais l'expo ne change pas.
Un exemple notoire de l'avantage du M est le faite par exemple de shooter une zone ensoleillée bordée d'une zone ombragé. En mode M, lorsqu'on visera que la zone ensoleillé l'expo peut être un peu vers le +, lorsque je vais commencer à mettre la partie ombragé dans le cadre, on va se rapprocher du 0 et lorsque je mettrais plus d'ombre que de soleil on va aller vers le moins, mais si je prends les photos de chacun de ces cas, le ciel visible de la partie ensoleillée, sera identique entre les photos, puisqu'on aura maintenu la même exposition entre les 3 prises de vues.
Les mêmes prises de vues en mode AV, donne un ciel différent car il compensera selon ce qui sera visé et la proportion clair/foncé qui rentre dans le cadre
Oui le barregraphe évolue donc plus ou moins fortement selon le mode de mesure
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Mode de mesure
Par in_nursery dans le forum Discussions techniquesRéponses: 1Dernier message: 07/08/2009, 12h36 -
mode auto mode manuel sur 50D
Par lecorsair dans le forum EOS 50DRéponses: 2Dernier message: 07/12/2008, 23h06 -
[MODE DE MESURE] En mode manuel
Par Yoshi dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 07/02/2008, 13h53