Affichage des résultats 1 à 45 sur 45
Discussion: Le meilleur réglage sur EOS 7D
Mode arborescent
-
19/06/2011, 09h47 #25
- Boîtier
- EOS R
- Objectif(s)
- Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8
Peut être que des réglages plus vagues ou une plage de réglages serait plus simple, je pense qu'on peut tous plus ou moins s'accorder sur quelques réglages de bases (AI SERVO, Vitesse ect...) mais à mon avis on ne trouvera jamais 2 réglages identiques
Sinon en ce qui me concerne et pour en faire pas mal (oiseaux en vol), j'ai opté pour une vitesse de 1/2500 qui me permet de figer n'importe quel oiseau, y compris les plus rapide (martinet, hirondelle ect...), mode manuel en ISO auto pour pouvoir adapter ma vitesse voir l'ouverture si besoin et sans me soucier de l'exposition qui est trop changeante sur un sujet en mouvement, mode de mesure spot, rafale haute vitesse, AI SERVO et mode de sélection automatique des collimateurs, pour le reste c'est les réglages par défauts sauf la sensibilité suivi que je met au plus rapide lorsque j'utilise le 300 L avec le TC 1.4x, l'AF étant un peu plus lent si il met une plombe a accrocher de nouveau le sujet quand il le perd c'est galère.
Sinon ça dépend quand même un peu des conditions et des oiseaux, si l'oiseau est grand et a un vol planant la difficulté n'est pas la même qu'avec un oiseau plus petit qui a un vol saccadé, de même un oiseau dans le ciel c'est pas pareil qu'avec un arrière plan plus chargé qui est beaucoup plus piégeur pour l'autofocus.
Parfois 1/1000 voir moins sera suffisant parfois non, au niveau de la sélection des collimateurs, en dehors de l'AF spot tout est utilisable, une sélection manuel classique peut suffire sur un oiseau lent mais l'extension des collimateurs est plus sur, je n'ai jamais trop utilisé les zones mais je pense que c'est utilisable si l'arrière plan n'est pas trop chargé ou que l'oiseau s'en détache bien. Personnellement j'ai une préférence pour la sélection automatique puisque je choisi le collimateur que je veut au départ pour la mise au point et une fois accroché, il changera automatiquement de collimateur, c'est relativement efficace si le sujet a bien été accroché au départ et permet une plus grande marge puisque c'est toute la zone des 18 collimateurs qui est utilsée.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Le meilleur 18-200, 250 ou 270
Par photoenvie dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 11/05/2010, 19h44 -
Quel meilleur réglage pour meilleur piqué sur le 100-400 L IS USM ?
Par Charly974 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 27/08/2007, 12h37 -
tirer le meilleur d'un raw
Par clem67 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 37Dernier message: 15/04/2006, 17h54 -
Meilleur réglage pour prendre des photos
Par kebekershuki dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 28/02/2005, 21h20 -
Quel est le meilleur réglage par défaut
Par indigene dans le forum Discussions techniquesRéponses: 21Dernier message: 11/01/2005, 15h15