Il suffit de recréer un environnement proche de l'extérieur avec l'habitat (plantes, etc) la luminosité qui change comme à l'extérieur simulant couché et levé de soleil et la température qui va bien.

En gros tu as plus vite fait de tenter cela en extérieur en te levant tôt et en te couvrant bien et en prennant le matériel qui convient. En plus tu dispose d'un laps de temps avant qu'il sortent de leurs torpeur.
On s'est déjà fait des sorties à -8° à 8h00 du matin, pour petit levé du matin et c'est sport, mais tu as en plus l'environnement naturel, le givre, les goutellettes de rosée lorsqu'il fait moins froid, la lumière soleil matinale ou du soir qui fait que l'extérieur reste l'extérieur et cela vaut quand même le coup de se cailler les c.... pour cela. La récomprense de cet effort se trouve ensuite sur la CF et fait que comme on le dit souvent: "le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt" et même après avoir morflé pour se lever, on ne regrêtte jamais de l'avoir fait une fois dans le bain

++