Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: Le flou en arrière plan
Vue hybride
-
15/04/2012, 21h57 #1
- Boîtier
- Canon 5D MK4 et 600D
- Objectif(s)
- EF-S 18-55 is / EF 70-200 f/2.8L USM / EF 16-35 f/4 L IS USM
Bien vu geo, j'ai failli couler, heureusement que j'ai tout relu deux fois pour mieux cerner la chose.
Et là, ca va beaucoup mieux.
Merci pour les liens ainsi que celui de Grincheux21.
Y'a juste encore un ptit truc, et oui, je lâche pas comme ca, on noie pas aussi facilement le poisson. Je vous lâche pas les gars.......lol.
Au passage, merci à vous tous d'avoir pris le temps et la peine d’expliquer, c'est jamais facile sur les forums, puisqu'on se répète assez souvent les meme chose.
Alors, voilà ce que j'ai relevé sur la réponse de briceos:
Tu dis que c mieux quand le sujet est proche!!! mais comment utilise t'on un zoom 200 mm lorsque le sujet est proche?
Moi, je vois la chose comme ca: on zoom à fond le 200mm par exemple, et on recule jusqu'à avoir le bon cadrage du sujet. Y'aura environ une quinzaine de mètres. Et si je me rapproche du sujet comme je le comprends sur l'explication, avec mon 200, je vais avoir un hyper gros plan sur le nez d'une personne, si c'est une personne qu'on prend en photo.
Vous voyez ce que je veux dire.
Et pourtant les deux dernières lignes de la conclusion du site Apprendre-la-photo dis comme Brice: sujet proche et focale importante............................donne beaucoup de flou en arrière plan: comment fais t'on?
Sinon, voilà l'explication donné par le site Apprendre-la-photo:
Copier coller de la conclusion:
"Tout ça fait peut-être un peu beaucoup, alors résumons les différents paramètres qui jouent sur la profondeur de champ et/ou le bokeh :
-plus l’ouverture est grande (= f petit), plus la profondeur de champ est faible.
-plus votre arrière-plan est éloigné de votre sujet, plus cet arrière-plan va être flou.
Attention : la distance de l’arrière-plan n’a pas d’effet sur la profondeur de champ en elle-même !
-plus vous êtes proches du sujet, plus la profondeur de champ est faible.
-plus la longueur focale est importante, plus la profondeur de champ est faible."
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Arrière plan le plus flou possible avec un 70-200 2.8
Par Celinemakeup dans le forum Atelier Prise de vueRéponses: 16Dernier message: 08/02/2012, 23h08 -
Flou en arrière plan
Par indowax dans le forum Discussions techniquesRéponses: 15Dernier message: 11/09/2011, 16h30 -
Flou Arriere Plan
Par chicco95 dans le forum Atelier Prise de vueRéponses: 9Dernier message: 21/06/2009, 12h43 -
Problème de flou sur arrière plan
Par le_ced dans le forum Discussions techniquesRéponses: 16Dernier message: 20/08/2008, 19h58 -
Arrière-plan flou
Par danielhphoto dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 04/05/2008, 12h16