Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Discussion: Le crop et pixels
Mode arborescent
-
13/01/2010, 05h21 #14Membre
- Boîtier
- 7D et 5D MKIII
- Objectif(s)
- 50 mm 1,4 ; 100 mm macro F2,8 L ; 17-55 is 2,8 , 430EX II , trépied manfrotto
Tous les hobbies/passion/métiers ont leurs jargons ça ne m'étonne pas de dire, crop, exif, raw, derawtiser ( néologisme de fou quand même
), iso, ppp, dpi ( je vais pas tout mettre ). Certes c'est pas à la portée du premier venu mais généralement c'est en assimilant ces termes ( en demandant, en lisant, en cherchant ) qu'on met un pied dans ce monde. Et pour pixel j'irais pousser le vice jusqu'à dire que plus de monde sait ce qu'est un pixel qu'un picture element, je me comprends
.
Tu peux tout traduire en français, d'ailleurs pourquoi on dit pas cru pour un raw alors ?
Iso c'est pareil c'est de l'anglais et j'en passe. Ppp est la nomenclature la moins connue vis à vis de dpi.
Regarde les passionnés de moto, tient une discussion avec un mec vraiment calé et pour peu que tu sois comme moi ( je connais les marques, les modèles, la puissances et deux trois bricoles pas plus), et bah tu sera complètement largués, mots anglais et néologismes à clé. Font ils exprès pour autant ? ( ça marche avec tous les domaines et métiers
)
Un mec qui va faire de la plongée on lui apprends un minimum de vocabulaire parlé et gestuel, sinon il est dans la merde une fois sous l'eau ( j'extrapole ). Bah là c'est pareil !
C'est pas de l'arrogance ou de la mesquineries envers les nouveaux, ça fait partie du package du photographe amateur/expert/pro :rudolph: Et puis c'est plus rapide à comprendre et plus universellement compris sur les forum alors je vois pas pourquoi on s'en priverais !
Ce n'est que mon avis. Et ça n'engage que moi évidement.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Crop ou pas Crop ?
Par APB dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 06/01/2010, 17h42 -
TC ou crop ??
Par fanch77 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 24/11/2008, 11h54 -
crop -crop , la mouche
Par alfa dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 6Dernier message: 13/05/2006, 20h11 -
Qui à des "hot pixels ou pixels morts"
Par Cdid dans le forum Discussions techniquesRéponses: 25Dernier message: 05/08/2004, 22h13 -
CROP
Par LARAKIN dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 15Dernier message: 15/06/2004, 12h17