Citation Envoyé par BigB Voir le message
Rhaa la la ... fais le test .. sors , mets toi en av par beau temps , soleil dans le dos ou tu veux dans une tente anti UV ou tu veux .. , fais la mesure de lumiere sur ton beau paysage de tente UV , et si t'es entre 1/4000s et 1/800s (le mieux c'est de le faire avec un 1.8 si t'as pas trop beau temps) ... la tu degaines le flash , ta vitesse passe passe a 1/200 s et avec cette vitesse , ton ouverture béante, tu crames tout .. le flash a part changer le temps de pose n'a pas d'influence lumineuse sur ta tof :bash: :bash: :bash:
Calmos l'ami, ai-je dis une seule seconde que tu n'étais pas dans le vrai. J'ai simplement voulu ironiser sur le fait que personne n'écoute l'argument de l'autre tellement il est persuadé détenir la science infuse.

Scientifiquement Viktor a peut être raison, faut vérifier sa théorie, en tout cas j'ai constaté le phénomène souvent sans jamais être capable de l'expliquer.

Techniquement, tu es dans le vrai, c'est un piège pas forcément réservé aux débutants. Quoique sortir volontairement le flash ici...

Je vais m'en siffler une...