Citation Envoyé par Tifendro Voir le message
Merci pour vos réponses !

Je travaille beaucoup en mariage avec mon fidèle 50d et voulait réinvestir dans un boitier haut de gamme.
Cependant mon coeur balance entre le 5d mk2 et le 1d mk3.

Ayant l'habitude avec mon 50d de me balader avec les batteries pack de rechange je me pose la question de l'autonomie du 1d mk3 ?
Faut il prévoir à l'achat une seconde (voir une 3e) batterie ?
Ca dépend de ton utilisation, mais les miennes tenaient environ 2000 déclenchements ... c'était assez bluffant (là où avec un 7D, je ne suis "qu'à" 900 clics)
Entre 7D et 1DIII, faut pas exagérer non plus, le 1D est mieux construit, la qualité perçue est meilleure, mais le 7D reste un excellent appareil capable de subir pas mal d'intempérie aussi ! (je n'ai pas ménagé mon 7D depuis plus d'un an, neige, pluie, boue, et il ne bronche pas). Le 1DIII a un rendu un peu différent du 7D (format de capteur différent), qui ne change pas radicalement la photo, mais quand on connait un peu, on peu distinguer le rendu (un peu comme les aps-c et FF, c'est pas forcément flagrant, mais il y a un petit quelque chose malgré tout)
Un bon boitier dont le choix n'est pas si évident, le 7D comme le 1DIII ayant leurs avantages. Pour certains, c'est évident que c'est le 1DIII, pour moi, ça a été le 7D... y'a pas de mauvais choix. L'important, c'est d'être à l'aise avec son matériel, et je me sentais mieux avec le 7D pour ma part.

Pour du mariage, j'aurais plutôt tendance à partir sur un 5DII, le capteur FF apportant un réel plus au niveau rendu portrait à mon goût, la réactivité et les possibilités du 1DIII n'étant pas forcément les plus utiles en mariage je trouve.