Citation Envoyé par Tifendro Voir le message
bonjour,
Je partais d'un simple constat : le 1D mk3 est encore recherché.
Sachant que les nouveaux arrivant 7D et 5d mk2 ont semble t il remplis leur role, je ne comprends pas l'engouement encore présent pour un boitier tropicalisé certes (comme le 7D) mais avec une montée en ISO et une résolution veillissante.
Pour avoir eu un 1DIII et un 7D en même temps sur quelques mois...
La construction des 1D n'a rien à voir avec celle d'un 7D, celui-ci ressemble à jouet fragile en comparaison. Il faut vraiment les avoir en main pour s'en rendre compte, c'est vrai que sur le papier et dans les brochures Canon ils semblent pourtant très proches.
Même chose pour l'AF, celui du 7D est une révolution, mais n'a rien à voir celui des 1D, avec entre autre la conservation de l'AF sur le collimateur central à f/8 (important pour moi et sûrement pour d'autres photographes).
Le capteur au format APS-H avec seulement 10Mplx contre un APS-C de 18Mplx... les basses sensibilités sont plus propres sur le 1D3 et la gestion des hauts isos est très proche entre les deux boitiers, souvent même en faveur du 1D3 à 3200iso. Sans parler de la meilleur dynamique du 1D.
etc, etc...
MAIS, le 7D peut se trouver neuf, quand le 1DIII ne se trouve que sur le marché de l'occasion.