Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 39 sur 39

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    5D mk3 flash 600EX RT
    Objectif(s)
    16/35 f2.8 70/200 f2.8 100/400 f4.5 5.6

Par défaut

Merci de ne pas vous éloigner du sujet du post qui était: Le bleu devient du violet... - photo de concert!!

Là je ne sais plus du tout ou j'en suis !

RAW = image ou non , ce n'étais pas le but de ma demande, résultat il faut que je remonte les postes les uns après les autres pour savoir où j'en suis et cela devient agaçant

MERCI à tous.

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par Lauca Voir le message
    ...

Tu as raison, on est vraiment hors sujet de ce topic. Aussi je n'irai pas plus loin sur le sujet (bien que j'apprécie ce débat !)
    Rien ne t'empêche de continuer le débat sur les 25 pages du topic dédié au RAW.

Citation Envoyé par daniel25000 Voir le message
    Merci de ne pas vous éloigner du sujet du post qui était: Le bleu devient du violet... - photo de concert!!

Là je ne sais plus du tout ou j'en suis !

RAW = image ou non , ce n'étais pas le but de ma demande, résultat il faut que je remonte les postes les uns après les autres pour savoir où j'en suis et cela devient agaçant

MERCI à tous.
    Je crois qu'on a un peu répondu, non? Le RAW est la seule voie satisfaisante pour corriger d'éventuelles dérives colorées de ce genre.
    La balance des blancs du boîtier n'est pas assez pratique pour cela.
    Elle impose
    - soit un choix restreint de réglages: tungstène, nuageux, etc.
    - soit un réglage manuel de la balance des blancs, mais, à moins d'avoir un thermocolorimètre (assez cher) sous la main, comment apprécier le réglage à faire?
    - soit on fait une erreur grave de balance, (il arrive à tout le monde de régler sur lumière du jour pour des images prises en lumière artificielle) est là, impossible à corriger dans le jpg.
    - soit on fait appel à la balance des blancs automatique: AWB. Et là, s'il n'y a pas de bonne référence pour le capteur, c'est la catastrophe. L'appareil va comparer l'image qu'il voit à sa bibliothèque d'images, s'il ne trouve pas de correspondance... le résultat sera très hasardeux.
    Rappeler-vous toujours qu'un appareil photo n'est pas intelligent, il est juste programmé. Les ingénieurs savent que la majorité des images prises avec un APN non professionnel sont des paysages et des portraits. Il va de soi que l'absence de ciel bleu ou de têtes va perturber le logiciel du boîtier. Les photos en sous-bois, à la neige à l'ombre ou avec un ciel gris en sont un bon exemple.

Membre
    Boîtier
    5D mk3 flash 600EX RT
    Objectif(s)

Par défaut

Merci SRT100

J'ai remonté quelques postes pour m'y retrouver...

J'ai pu faire quelques tests sur deux concerts: balance des blancs manuelle à 4300K le résultat est pas mal du tout. J'ai des bleus et des jaunes sympas, proches de ce que je vois et sans traitement derrière (en jpeg).

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par daniel25000 Voir le message
    Merci SRT100

J'ai remonté quelques postes pour m'y retrouver...

J'ai pu faire quelques tests sur deux concerts: balance des blancs manuelle à 4300K le résultat est pas mal du tout. J'ai des bleus et des jaunes sympas, proches de ce que je vois et sans traitement derrière (en jpeg).
    Logique, en lumière artificielle on tourne généralement autour des 4000 k°. A 4300 ça sera un peu plus chaud.

Membre
    Boîtier
    5D mk3 flash 600EX RT
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Logique, en lumière artificielle on tourne généralement autour des 4000 k°. A 4300 ça sera un peu plus chaud.
    Oui à peine plus chaud un peu comme Kodak plus chaud que Fuji qui est plus froid mais plus naturel

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Photo de ciel bleu
    Par daatactac dans le forum Atelier Paysage
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/12/2011, 22h15
  2. Photo Concert
    Par MadMarc dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/05/2011, 19h32
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 28/12/2010, 11h21
  4. Aïe... Photo de concert