Affichage des résultats 1 à 39 sur 39
Discussion: Le bleu devient du violet... - photo de concert
Mode arborescent
-
20/03/2016, 15h58 #33Abonné
- Boîtier
- TLb, A1, F-1, EOS 30v, 5D, 1DXII, 1DXIII
- Objectif(s)
- Divers FD, EF 24-105 f4 L IS, EF 135 f2 L, 70-200 f2.8 L IS II, 100-400 L IS II
Mes photos publiées
Merci pour ce lien, ishoot.
Il dit surtout :Le post d'ishoot parle bien de "a digital photography RAW format created by Canon" ou de "to stores pictures in a RAW format", etc. C'est quand même clair!
""RAW" here means that this file stores information directly coming from the sensor, almost without processing. RAW files can be seen as a digital negative format, and do not contains a "ready to view" picture, like jpeg."
et "Jpeg files on the opposite are "ready to use" files, but a lot a processing is necessary to obtain such file"
C'est exactement ce que j'essaie d'exprimer (peut-être de manière trop confuse).
En fait, j'essaie de combattre la fausse idée reçue qu'il existe une image "RAW", directement issue du capteur qui serait la référence absolue car non traitée. Or ce n'est pas le cas. L'image que l'on voit est issue du traitement des données (RAW) du capteur (la "derawtisation"), ce qui n'est pas pareil. Cette image est le résultat d'une interprétation de ces données RAW, lequel dépend du logiciel (APN ou sur ordinateur) qui fait cette interprétation et des réglages associés. 2 logiciels différents donneront 2 images différentes, aucune ne sera plus "juste" que l'autre.Je ne vois pas où tu veux en venir, Lauca
A l'inverse un jpeg contient une image finalisée, que l'on peut afficher sans aucun traitement. A partir des données du fichier JPEG, 2 logiciels différents afficheront exactement la même image.
Tu as raison, on est vraiment hors sujet de ce topic. Aussi je n'irai pas plus loin sur le sujet (bien que j'apprécie ce débat !)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Photo de ciel bleu
Par daatactac dans le forum Atelier PaysageRéponses: 14Dernier message: 26/12/2011, 23h15 -
Photo Concert
Par MadMarc dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 06/05/2011, 20h32 -
Ciel, bleu horizon, bleu-marine, bleu-roi, saphir...
Par sny dans le forum [Paysage]Réponses: 8Dernier message: 28/12/2010, 12h21 -
Aïe... Photo de concert
Par Delphine68 dans le forum [Reportage]Réponses: 25Dernier message: 04/03/2008, 23h36