Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Vue hybride

  1. #1
    Phil81
    Guest

    Par défaut

    D'accord avec Fabien pour le 18-55.

  2. #2
    Membre Avatar de Henan
    Inscription
    juillet 2017
    Localisation
    Lorraine
    Messages
    5
    Boîtier
    Canon Eos 1100d
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55mm, Tamron AF 70-300mm , Tamron 18/-200mm

    Par défaut

    Hello,

    Tout d'abord merci pour vos réponses. Je ne possède pas de flash cobra donc cette option est à bannir je pense. De ce que je sais il y aura une dizaine de baptême il me semble ce jour là (tout cela pendant ou a la fin je ne sais plus de la messe classique), j'essaierai tout de même de voir le prêtre pour savoir où je pourrais me placer pendant le baptême de la petite.

    J'ai déjà pris quelques photos dans cette église pendant un mariage, mais là comme je suis la seule à les faire de manière "officielle" j'aimerais qu'elles soient particulièrement réussies. (Vous trouverez les liens vers quelques photos à la fin de mon message)

    Au niveau post-prod, j'ai photofiltre, photofiltre Studio ainsi que Photoshop. Cela fait quelques temps que j'essaye de travailler en M mais je verrai si c'est jouable ou pas sinon je basculerai en TV.

    En tout cas merci pour vos conseils si vous en avez d'autres je suis preneuse.

    Ah oui et encore deux petites questions: Vous me conseillez de prendre quoi comme carte SD? Et devrais-je prendre un trépied?

    https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501156718-mg-5037.jpg
    https://image.noelshack.com/fichiers...21-mg-5082.jpg
    https://image.noelshack.com/fichiers...64-mg-5095.jpg
    https://image.noelshack.com/fichiers...26-mg-5167.jpg

  3. #3
    Membre Avatar de Henan
    Inscription
    juillet 2017
    Localisation
    Lorraine
    Messages
    5
    Boîtier
    Canon Eos 1100d
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55mm, Tamron AF 70-300mm , Tamron 18/-200mm

    Par défaut

    Hello,

    Merci beaucoup pour vos réponses.

    Je ne possède pas de flash cobra, donc je pense que cette possibilité n'est pas envisageable. Il me semble qu'il y a une dizaine de baptêmes prévus en plus de la messe classique, mais je vais tout de même essayer de demander au prêtre s'il y a un endroit où je peut me mettre pour essayer de ne pas trop déranger la cérémonie.

    J'ai déjà pris quelques photos dans cette église lors d'un mariage, mais comme là je suis la seule photographe "officielle", j'aimerais que les photos soient particulièrement réussies. (Au mariage ils avaient engagés un Photographe professionnel)

    J'ai déjà commencé à shooter en RAW tout en conservant le format JPEG. Et au niveau post-prod j'ai trois logiciels Photofiltre, Photofiltre Studio et Photoshop.

    Cela fait quelques temps que je m'essaye au mode M mais si je vois que ce n'est pas gérable je passerai en mode TV.

    En tout cas merci pour vos conseils.

    J'aurais tout de même encore une ou deux question: Quelle carte SD me conseillez vous? Devrais-je prendre un trépied?

    Je vous glisse juste ici le lien de quelques photos prises au cours du mariage dans cette même église

    https://image.noelshack.com/fichiers...89-mg-5037.jpg
    https://image.noelshack.com/fichiers...92-mg-5082.jpg
    https://image.noelshack.com/fichiers...64-mg-5095.jpg
    https://image.noelshack.com/fichiers...94-mg-5167.jpg

  4. #4
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    56
    Messages
    15 892
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Henan Voir le message
    je passerai en mode TV.
    Oublie le mode TV, utilises plutôt un Av si tu ne t'en sort pas en M, le mode TV mal géré c'est vite des photos sous exposées obtenues.

    Dans les exemples une seule est floue mais c'est plutôt normal à 209mm et 1/10s. Par contre tu disposais de solutions : ne pas te bloquer à 1250ISO. Tu as un apn qui monte à 6400ISO natif donc tu peux amplement dépasser cette limite pour gagner en vitesse et éviter la photo floue ... une photo bruitée est "sauvable" une photo flou l'est que très rarement

    Pour les RAW tu peux aussi utiliser DPP mais Photoshop avec le plugin Camera RAW est très bien (voir personnellement mieux que DPP que j'aime que très moyennement)

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  5. #5
    Phil81
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Oublie le mode TV, utilises plutôt un Av si tu ne t'en sort pas en M, le mode TV mal géré c'est vite des photos sous exposées obtenue
    ++
    Et le mode av vite des floues.... bref un choix à faire, si tu mets mode av, il faut vérifier la vitesse d'obturation pour limiter le floue, si tu mets mode TV, il faut bien surveiller l'exposition de ton cliché. Dans les 2 cas tu risques d'avoir des soucis. Mais à mon avis, il est plus facile de récupérer une photo légèrement et même moyennement sous-exposée qu'une photo floue! Surtout avec des outils comme Lightroom. Bon si toute la photo est noire, on ne peut rien faire... Il faut essayer de shooter dans les 2 modes, voir se qui te convient le mieux, mais jusqu'à dimanche tu n'as plus bcp de temps...
    mais le plus important est de monter suffisamment les ISOs comme déjà dit!

  6. #6
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    56
    Messages
    15 892
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phil81 Voir le message
    Et le mode av vite des floues.... bref un choix à faire, si tu mets mode av, il faut vérifier la vitesse d'obturation pour limiter le floue, si tu mets mode TV, il faut bien surveiller l'exposition de ton cliché. Dans les 2 cas tu risques d'avoir des soucis. Mais à mon avis, il est plus facile de récupérer une photo légèrement et même moyennement sous-exposée qu'une photo floue! Surtout avec des outils comme Lightroom. Bon si toute la photo est noire, on ne peut rien faire... Il faut essayer de shooter dans les 2 modes, voir se qui te convient le mieux, mais jusqu'à dimanche tu n'as plus bcp de temps...
    mais le plus important est de monter suffisamment les ISOs comme déjà dit!
    Il existe une grande différence entre Av et Tv, même si chacun à donc son piège comme tu le stipules ici : la vitesse basse cela s'entend ! la sous expo non ...

    Il est donc facile de se rendre compte lorsqu'on fait une photo qui fait clic ................. clac (plus long est l’intervalle plus cela va nous interpeller)
    Alors que lorsqu'on met 1/100, le temps du clic.clac va être défini à 1/100 donc si on ne regarde pas quelques clichés, on s'en rendra compte trop tard qu'elles ont toutes été prises avec parfois nettement plus qu'1 IL à récupérer (imagine par exemple celle prise au 1/10 au lieu de 1/100, calcule et tu vois que se sont plus de 3IL qui les sépare, à 1250ISO tu vas avoir rapidement des problèmes pour la récupérer proprement)

    Ajoutons à cela qu'en TV si on manque de lumière, ou qu'on calcule mal ce qui est nécessaire, qu'en plus tout sera pris à pleine ouverture, ce qui peut également poser un pb de pdc ... on gros on ne contrôle pas grand chose.

    Un mode TV n'est pas un mode à utiliser en anti bougé, mais bien un mode qui permet de privilégier une vitesse particulière nécessaire pour obtenir un effet donné (cas de filés par exemple) Lorsqu'on l'utilise autrement, il faut alors s'assurer qu'on en connais les pièges et qu'on puisse alors les corriger rapidement. On a rarement besoin d'une vitesse fixe, mais une vitesse dont la fourchette basse ne doit pas être en dessous d'une certaine vitesse, tout ce qui sera plus rapide sera parfaitement fonctionnel en mode Av

    On voit très souvent des erreurs faites au mode TV (ceux qui mettent une vitesse trop basse alors que la lumière et présente et obtiennent des photos à F18/F20, en plus de ceux qui obtiennent la sous exposition) On pense trop souvent qu'elle est la solution mais je dits uniquement : attention ! Maintenant si on maîtrise, ont peut le faire, même si personnellement je ne trouve pas cela très logique pour cette utilisation.

    Une solution plus sympa (lorsque l'apn ne permet) est l'usage d'un AV en mode ISO Auto par exemple, mais avec une vitesse mini imposée ... mais peu d'apn le permettent (et le 1100D on fait partie) On assure alors le faite qu'on ait pas une vitesse qui chute.

    Le mode AV reste clairement plus utilisé qu'un mode TV
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 300 f/2.8 L IS USM I] baptême
    Par diamon70 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/04/2013, 18h30
  2. Bapteme en ULM
    Par zougod dans le forum [Reportage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/08/2011, 16h15
  3. Bapteme du 70-200 2,8!
    Par lebclem dans le forum [Sport]
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/07/2011, 08h28
  4. Baptème
    Par Poucinette dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2007, 19h45
  5. Bapteme
    Par beocien dans le forum [Portrait]
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/05/2007, 07h31

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h27.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2026 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com