Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: Le Baptème approche...
Vue hybride
-
26/07/2017, 14h43 #1Phil81Guest
Salut
Je pense que tes objectifs risquent de ne pas être suffisamment lumineux! Dans une église, il y a rarement bcp de lumière, le flash n'est pas forcément une bonne idée et pas toujours autorisé. Il faudrait que tu puisses déjà faire quelques essais avant pour te rendre compte du rendu.
Si malgré tout tu veux utiliser un flash, évite celui de l'appareil et prends un flash cobra que tu pourras utiliser en indirect (reflet sur les murs) mais cela demande une certaine habitude. Enfin il faut éviter le flash en direct, question de rendu et surtout pour les yeux du petit....
Déjà, il faudrait shooter en RAW afin de pouvoir corriger un maximum les imperfections dues aux conditions (la balance des blancs, exposition, les ombres...) mais pour cela il faut connaître un minimum un logiciel de post-traitement
Ensuite, essayé de travailler avec des ISOS suffisamment élevés pour que tu puisses avoir des vitesses suffisamment courtes et éviter les floues de mouvement. Par contre avec ton 1100D, il ne faudra pas trop monter non plus, pour éviter le bruit... Bref à trouver un juste milieu, ne connaissant pas le 1100D, je ne sais pas à combien tu peux monter les ISOS sans trop de perte, mais à mon avis 3200, cela risque déjà de faire beaucoup ( à confirmer par d'autres utilisateurs)
Ensuite il y a une règle qui fonctionne assez bien pour la vitesse d'obturation, c'est de ne jamais aller à moins de 1/focale afin d'éviter les floues. Et ne pas oublier d'enclencher le stabilisateur si tes objectifs en sont pourvu!
Je te conseille donc si tu n'as pas l'habitude de travailler en TV et de régler uniquement la vitesse, mettre les ISOS en automatique et de les bloquer par exemple à 3200
Si malgré cela tu n'arrives pas à avoir des vitesses d'obturation suffisante, tu peux toujours légèrement sous-exposer la photo, cela sera récupérable en post-traitement. Par contre une image floue n'est pas ou quasiment pas !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 300 f/2.8 L IS USM I] baptême
Par diamon70 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 11Dernier message: 03/04/2013, 18h30 -
Bapteme en ULM
Par zougod dans le forum [Reportage]Réponses: 5Dernier message: 20/08/2011, 16h15 -
Bapteme du 70-200 2,8!
Par lebclem dans le forum [Sport]Réponses: 15Dernier message: 24/07/2011, 08h28 -
Baptème
Par Poucinette dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 29/05/2007, 19h45 -
Bapteme
Par beocien dans le forum [Portrait]Réponses: 8Dernier message: 22/05/2007, 07h31





