Affichage des résultats 1 à 45 sur 45
Discussion: LCD ou CRT ??
Mode arborescent
-
02/03/2005, 21h37 #40
- Boîtier
- Canon 20D
- Objectif(s)
- 17-85 IS, 70-300 DO IS
Concernant le calibrage des ?crans LCD ou CRT, il me semble que l'utilisation des profils ICC, pour les diff?rents p?riph?riques (moniteur, APN, imprimante, etc ...) permet de limiter effets de bord. L'int?r?t du calibrage est principalement d'obtenir une reproduction la plus fid?le possible, notamment lorsqu'on passe d'un p?riph?rique ? un autre (moniteur --> imprimante, par exemple).
Personnellement j'utilise un CRT Mitsubishi 2070SB et une vieille imprimante canon S800. L'utilsation des profils ICC m'a toujours permis d'imprimer des photos correctement sans avoir calibrer mon ?cran "aux petits oignons". La plages de couleurs reproductibles par une imprimante photo (espace CMJ) est d'ailleurs, tr?s sup?rieur ? celle d'un moniteur (espace sRVB), et la comparaison est aussi vrai entre bon APN (m?me compact) et un moniteur. Les profils ICC permettent alors de ne pas perdre en d?finition de couleur, en imprimant les images d'apr?s leur profil ICC propre (ou un espace RVB ?tendu, Adobe RVB, par exemple) plut?t que le profil sRVB de l'?cran.
Erwin
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))