Affichage des résultats 1 à 45 sur 45
Discussion: LCD ou CRT ??
Mode arborescent
-
01/03/2005, 09h14 #27
- Boîtier
- 5DMKII
- Objectif(s)
- 50 1.4, 24-105 L
Originally posted by Mitucci@Mardi 1er Mars 2005 10:11
La question initiale ?tant le choix entre les deux type d'?cran sous entend "toutes choses ?tant ?gales par ailleur".
avec la remarque 'toutes choses ?tant ?gale par ailleurs', la question se r?sume donc au prix, ? l'encombrement et au design. Rien de plus puisque toute chose ?tant... Et donc je ne suis pas sur que l'on puisse d?battre sur ces param?tres assez triviaux (le prix du LCD > CRT, encombrement LCD < CRT...)
par contre, je ne suis pas certain que la notion de calibrage ?tait incorpor?e dans la question de d?part. les comparaisons entre CRT et LCd mettent souvent en avance la trop forte luminosit? des LCD, le fait qu'ils subliment les couleurs de la photos...
Or les utilisateurs de CRT justifient souvent leur choix par le prix int?ressant (ind?niable) et la qualit? de l'image, la d?finition, le rendu r?el des couleurs. Le prix et l'encombrement sont deux notions ?videntes, mais d?s que l'on aborde le point de vue de l'affichage (pixel) et de la restitution des couleurs, il y a un certain flou.
voila pourquoi je me suis permis de parler de calibrage, de fa?on certes un peu caricaturale
bye
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))