Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: l'avantage?
Vue hybride
-
18/05/2006, 16h01 #1
- Inscription
- juin 2005
- Localisation
- QC
- Messages
- 5 790
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
Envoyé par romain74
La MAP manuelle, c'est utile pour :
a) utiliser des vieux objos à qlté optique "super-top" au prix parfois "super pote";
b) compenser ce qu'un AF ne sait pas tjrs faire, notamment en basse lumière ...
c) choisir un visage ds une foule, là l'AF va hésiter surtout si ça bouge un poil.
d) en sports rapides : tu regardes la trajectoire du sujet (F1, kart, ping-pong, etc., MAP manuelle sur un point situé sur la trajectoire et déclenchement qd le sujet véritable passe ds le champ.
La netteté découle de la finesse, la justesse de la MAP ... Perso j'ai appris la MAP manuelle et je n'ai qu'assez peu de 'feeling' avec l'AF. Autre exemple : un portrait pas tout a fait perpendiculaire au photographe. Ds l'hypothèse ou tu choisis le bon collimateur, l'AF va faire sa MAP sur l'oeil droit, le gauche, le nez ? En MAP manuelle, tu choisis la partie gauche du sourcil si tu le souhaites ... La MAP manuelle requiert vite un gd viseur très clair : 5D, 30D p.ex., idéalement 24x36 avec viseur 97% (et pas 92-95% comme bcp d'apn).
MAP mano pour gagner en netteté pas forcément, en précision + controle surement
-
21/05/2006, 22h00 #2
- Inscription
- mars 2004
- Localisation
- Pays Basque
- Messages
- 923
- Boîtier
- 7D MKII + 70D
- Objectif(s)
- 70-200mm f2,8, 24-70mm f2,8, Tokina 11-16 f2,8, Sigma 105 mm macro, 50mm f1,4,
Bonsoir
Une autre utilité de la MAP manuelle : lorsqu'on fait des photos assez rapprochées d'animaux, et qu'il faut réduire le bruit... déjà l'obturateur fait un peu de bruit, mais si on peut éviter celui de la mise au point, c'est déjà pas mal..
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
L'avantage des lunettes
Par luciefr75 dans le forum [Inclassable]Réponses: 22Dernier message: 24/06/2007, 12h08