Citation Envoyé par geo18 Voir le message
Non Silver, le 40D n’est pas la seule victime au sujet de l’AF, Je me souviens que déjà le 10D avait ce problème et c’est à son sujet que le test des livres décalés avait été inspiré par un mensuel que tous le monde reconnaîtra.
Ensuite le 20D etc.
Je ne crois pas que les autres marques y échappent, on attend sans doute trop de nos boîtiers, à quand l’AF au laser ?
je sais que ça avait commencé avec l'EOS 10D (Canon a réagi aussitôt en sortant le logiciel de réglage AF en 3D qui est employé depuis pour supprimer le front focus)

Mais je constate que pour l'EOS 40D, le front focus est devenu une véritable psychose, certains pensant à se procurer la mire de test avant même d'avoir déballé leur boîtier et commencé à apprendre à s'en servir.

L'idée que tous les EOS 40D sont systématiquement affectés de front focus a fait son chemin. Certains vont même jusqu'à avoir une appréhension en projetant l'achat de ce bopitier comme s'il devait immanquablement avoir ce problème qui n'affecte pas tout le monde, il y a des utilisateurs qui sont satisfaits de leur boîtier.