Citation Envoyé par nlo Voir le message
Je viens d'acheter un EOS 450D. Après environ 80 photos, l'autofocus de mon appareil (la pièce sur laquelle se trouve les points de collimateur ainsi que 2 petits cadres en fer l'entourant) est tombée sur mon miroir.
Bon, ce n'est pas l'AF qui est tombé, mais simplement ton dépoli de visée. Je ne sais quels "photographes" tu as rencontré, mais qu'ils t'aient parlé "d'autofocus décrochés" m'a déclenché une sacré crise de fou-rire en tout cas:clap_1:

Citation Envoyé par nlo Voir le message
Au magasin où je l'ai acheté, on n'est pas certain que la garantie va fonctionner. Je n'ai pourtant rien fait d'autre que de prendre des photos... J'attends la réponse de Canon. J'espère aussi que le miroir n'a pas été abimé
Il ferait beau voir que cela ne soit pas pris sous garantie ! Sur le 450D, le tout (verre/cales/dépoli) est maintenu par un cadre ressort qui n'a aucune raison de se faire la malle à chaque déclenchement ; manquerait plus que cela !
Il y a un défaut à régler en SAV (cadre faussé ou autre).

Mais, forcément, si tu y vas en disant que ton autofocus est tombé avec son support métallique... ça fait un peu blonde, non ?