Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: L'AF est tombée sur mon miroir (450D)
-
10/10/2008, 23h17 #1
- Boîtier
- 450D
- Objectif(s)
- 18-55IS
Le dépoli de visée est tombé sur mon miroir (450D)
Bonjour,
Je viens d'acheter un EOS 450D. Après environ 80 photos, le dépoli de visée de mon appareil (la pièce sur laquelle se trouve les points de collimateur ainsi que 2 petits cadres en fer l'entourant) - et non pas mon autofocus, comme j'ai pu l'écrire - est tombé sur mon miroir.
L'appareil n'a subi absolument aucun choc, cela c'est produit entre 2 prises de vue!!!
Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parlé d'un tel défaut?
Des photographes rencontrés lorsque c'est arrivé m'ont dit avoir déjà dû remettre cet élément, mais c'est la première fois qu'il en voyait un séparé de son double support métallique...
Au magasin où je l'ai acheté, on n'est pas certain que la garantie va fonctionner. Je n'ai pourtant rien fait d'autre que de prendre des photos... J'attends la réponse de Canon. J'espère aussi que le miroir n'a pas été abimé
Merci,
NicoDernière modification par nlo ; 11/10/2008 à 11h13. Motif: Pour éviter de nouveaux fous rire...
-
11/10/2008, 00h15 #2
Bon, ce n'est pas l'AF qui est tombé, mais simplement ton dépoli de visée. Je ne sais quels "photographes" tu as rencontré, mais qu'ils t'aient parlé "d'autofocus décrochés" m'a déclenché une sacré crise de fou-rire en tout cas:clap_1:
Il ferait beau voir que cela ne soit pas pris sous garantie ! Sur le 450D, le tout (verre/cales/dépoli) est maintenu par un cadre ressort qui n'a aucune raison de se faire la malle à chaque déclenchement ; manquerait plus que cela !
Il y a un défaut à régler en SAV (cadre faussé ou autre).
Mais, forcément, si tu y vas en disant que ton autofocus est tombé avec son support métallique... ça fait un peu blonde, non ?
-
11/10/2008, 06h52 #3
- Boîtier
- d300
- Objectif(s)
- noir et doré
remet le c est tres simple , il est tomber car il devait certainement etre mal cliper , si les piece n ont pas de mal il y en a pour 15 seconde a le remettre en place
il y a un modele de depose et repose sur le forum , fait par silver dot , pour le 350d , vu se que tu dis c est le meme systheme
-
11/10/2008, 07h43 #4
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Je viens de me lever et à peine connecté, je vois un titre de topic qui m'interpelle: "L'AF est tombée sur mon miroir"
J'ai tout d'abord cru, avant de cliquer sur le titre et lire le premier post, qu'il s'agissait d'un canular. En le lisant, j'ai également eu une petite crise de fou-rire.
Rassure-toi, ton boîtier doit être pris sous garantie pour l'échange du dépoli et du verre portant la gravure des collimateurs qui sont tombés, le clip les retenant ayant échappé, soit parce qu'il n'était pas bien enfoncé pour maintenir les deux verres de visée + la cale d'épaisseur, soit qu'avant que tu prennes possession de ton boîtier chez ton vendeur, son colis n'ait fait une chute non signalée pendant le transport, qui aurait pu avoir pour conséquence le décrochage de ces pièces de la visée.
-
11/10/2008, 11h16 #5
- Boîtier
- 450D
- Objectif(s)
- 18-55IS
-
11/10/2008, 11h21 #6
- Boîtier
- 450D
- Objectif(s)
- 18-55IS
Bonne nouvelle, merci!
Bon ben merci, ça me rassure, j'espère que Canon me le rendra rapidement et en parfait état cette fois!
Pas facile de savoir comment s'appellent ces pièces quand on débute... (et c'est bien pour ça que j'avais aussi décrit l'élément ;-))
-
11/10/2008, 11h28 #7
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- Canon EF
Bienvenue
Bonjour
.
En attendant le retour de ton boitier je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissances des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.
-
31/10/2008, 22h13 #8
- Boîtier
- 450D
- Objectif(s)
- 18-55IS
Il est de retour!
Je viens de recevoir mon appareil!! En effet la réparation a bien été prise par la garantie. 4 semaines c'est long...
A+
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
miroir mon beau miroir...
Par xavm dans le forum [Inclassable]Réponses: 7Dernier message: 12/09/2008, 07h08 -
L'AF toujours l'AF---
Par geo18 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 69Dernier message: 03/03/2008, 20h42 -
Miroir mon beau miroir....
Par iris dans le forum [Paysage]Réponses: 3Dernier message: 10/09/2007, 07h44 -
Miroir, mon beau miroir...
Par EOS-Tim dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 3Dernier message: 16/07/2007, 15h10 -
Miroir mon beau miroir...
Par gripoil dans le forum [Paysage]Réponses: 22Dernier message: 07/02/2007, 15h34