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Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de Sebrr600
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    Alors pour "étayer" ma discussion, je vais reprendre sedanais (excuse-moi si je te cite, sedanais )

    Citation Envoyé par sedanais Voir le message
    Ca ne vient pas de ton AF ...
    pas sûr,d'utant plus avec un TC2 au cul (ici je suppose 300 + TC2).
    Dans tous les cas il est certain que l'AF d'un 1D sera plus performant que celui d'un 40D ! (tu uilises le collimateur central pour l'AF ?)

    Citation Envoyé par sedanais Voir le message
    ...mais de ton sujet
    flou de bougé , peut être également car même si tu es à 1/1000s, tu n'es tout de même pas très loin de la "zone de sécu" (960 mm ici avec le coeff du capteur). Tu utilises l'IS de ton boitier car ça aide vachement quand même


    Citation Envoyé par sedanais Voir le message
    .... Je suppose que le moto roule. Il faut donc une vitesse énorme pour la figé entièrement.
    Ben oui mais le problème c'est que non ! :rudolph:

    justement, il faut aussi essayer de ne pas figer la moto et pour cela ne pas monter trop en vitesse . 1/1000s, c'est trop rapide. Après il est sûr que plus la distance focale s'allonge, plus les flous de bougé guetteront mais AMHA, il ne faut pas monter au dessus de 1/500s pour ne pas figer une moto de piste (au moins les pneus)

  2. #2
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    Oui j'utilise le collimateur central, et l'IS.

    En fait les vitesses d'obturation ne changent pas grand chose à mon problème, j'ai l'impression que l'AF n'accroche pas sa cible, ou plutot qu'il accroche une cible au mauvais endroit.
    Mais j'ai presque tout le temps travaillé avec le TC2, peut être que l'AF à beaucoup de mal?
    Merci pour votre aide.
    Nico

  3. #3
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    Citation Envoyé par nico917 Voir le message

    En fait les vitesses d'obturation ne changent pas grand chose à mon problème, j'ai l'impression que l'AF n'accroche pas sa cible, ou plutot qu'il accroche une cible au mauvais endroit.
    Mais j'ai presque tout le temps travaillé avec le TC2, peut être que l'AF à beaucoup de mal?
    AMHA, je pense que tu as une analyse du problème qui tient la route (sans jeu de mot).

    Les pros du TC proposeront leur opinion, en même temps je ne pense pas que ce soit la panacée optique.

    Plus on rajoute de connexions mécaniques, plus on joue avec les tolérances de fabrication et moins on a quelquechose de précis, déjà optiquement, ensuite avec l'AF. Tu lui en demande beaucoup à ton AF...

    Je dirais que vu les circonstances, tes résultats sont déjà loin d'être ridicules.

    Essaye avec ton 300 sans TC, crope un peu, essaye de t'approcher du sujet et tu devrais avoir de meilleurs résultats...

  4. #4
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    Merci pour toute vos réponses.
    Je pense quand même que le boitier doit y perdre la tête, je lui demande de faire un mise au point sur un carrenage lisse et brillant, c'est sur ce point que j'imagine le 1d plus efficace. Car il peut bénéficier de l'aide des collimateurs assistants et donc moins vite se tromper.
    Nico

  5. #5
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    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

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    Citation Envoyé par nico917 Voir le message
    Merci pour toute vos réponses.
    Je pense quand même que le boitier doit y perdre la tête, je lui demande de faire un mise au point sur un carrenage lisse et brillant, c'est sur ce point que j'imagine le 1d plus efficace. Car il peut bénéficier de l'aide des collimateurs assistants et donc moins vite se tromper.
    Nico
    il faut des détails bien nets et contrastés et suffisamment éclairés pour faire verrouiller l'AF dessus

    si les capteurs tombent sur une portion de surface unie ou condition de lumière limites (trop ou pas éssez éclairé) , pas étonnant que l'AF ait un malaise dans ces conditions

  6. #6
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    Idem.

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    Salut,
    j'ai déjà fais une séance avec 20D et Extender aussi pour motos sur circuit.
    Déjà l'extender ralentie l'accroche et le suivi. Ensuite, il est certain que la réactivité en terme de "tracking" des 1d est un gros plus aussi par rapport au autres boitiers.
    Mon conseil: accrocher la moto suffisamment tôt et la suivre, en essayant d'éviter les variations de distance et de vitesse trop importante entre l'engin et le photographe. Pas toujours possible, mais on fait comme on peut, sinon faut passer au 1D qui a un Ai Servo bien plus réactif en "tracking"
    Sinon, truc qui peut éventuellement marcher aussi sur circuit (fait en saut d'obstacle) : faire le focus en one shot sur un point fixe (en activant/désactivant focus sur bouton custom par exemple), et déclencher au passage de la moto.

  7. #7
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    Galapagos...

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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    il faut des détails bien nets et contrastés et suffisamment éclairés pour faire verrouiller l'AF dessus

    si les capteurs tombent sur une portion de surface unie ou condition de lumière limites (trop ou pas éssez éclairé) , pas étonnant que l'AF ait un malaise dans ces conditions
    +1000,

  8. #8
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    Citation Envoyé par nico917 Voir le message
    Oui j'utilise le collimateur central, et l'IS.

    En fait les vitesses d'obturation ne changent pas grand chose à mon problème, j'ai l'impression que l'AF n'accroche pas sa cible, ou plutot qu'il accroche une cible au mauvais endroit.
    Mais j'ai presque tout le temps travaillé avec le TC2, peut être que l'AF à beaucoup de mal?
    Merci pour votre aide.
    Nico
    Bonjour avec l'extender 1.4 la vitesse de l'autofocus diminue de moitié et un quart avec extender 2

 

 

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