Ce n'est pas spécifique à ton boitier... j'ai déjà eu des cas assez similaire de balances de blancs anormale dans des conditions de mauvais éclairage.
De manière générale, j'ai souvent remarqué que selon la salle (intérieur donc) les couleurs étaient trop "chaudes"... LR3 aimant par dessus tout ce qui est équilibré, s'il est configuré pour importer une image avec correction des tons et de la balance... s'en charge comme un grand, sinon tu peux lui demander de le faire.
sur les autres logiciels tu devras bouger les curseurs toi même, mais c'est assez rapide, tu peux ensuite appliquer la même recette à une même série.

Cet état de fait à tendance à souvent arriver avec certains éclairages néons dans des salles où les couleurs de plafond et de mur ne sont pas "blancs"... quand le plafond est blanc, on a moins souvent ce phénomène, ou il est moins prononcé, la couleur des murs ou de l'arrière plan peut également modifier pas mal la teinte... les faibles lumières sont une plaie... donc soit objectif ouvert, soit flash.