Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1
    Membre Avatar de xavyeah
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Merignac
    Âge
    46
    Messages
    454
    Boîtier
    6D et 50D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4, Canon 35mm F2,Tamron 17-50 2.8

    Par défaut La synchro flash et tout ça, c'est pas mon dada :-(

    Bonjour aux eossiens,

    J'ai une question, une interrogation, et comme à mon habitude, c'est sur mon forum favori que je viens la poser.
    Trêve de pommade, voila ma question :

    Je suis paumé concernant l'utilisation de mon flash externe aussi bien que le flash interne de mon boitier.
    Pourquoi ?
    Parce que je comprends pas pkoi je ne peux pas flasher au-delà de 1/200sec.
    Y-a-t-il un moyen de "débloquer" ce palier ? si oui, comment ? si non, pourquoi ?
    Bref, je me suis retrouvé comme un couillon qd j'ai voulu en prise de vue exterieur, et par super beau temps, utiliser le flash externe pour déboucher un poil le premier plan.
    Eh ben, avec du beau temps et à 100iso pour un diaph moyen, pour éviter le cramage, j'étais bien au-delà de 1/200s de prise de vue...
    Donc je pouvais po flasher...


  2. #2
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Lyon
    Âge
    51
    Messages
    788
    Boîtier
    Nikon D700
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 & 70-200 2.8 Di VC USD, Nikkor 50mm 1.4 G, Nikkor 60mm Macro 2.8

    Par défaut

    Tu ne peux pas flasher au delà de 1/200e, parce que l'éclair de flash dure quelques millièmes de secondes et que si tu flashais au delà de cette vitesse, une partie de l'ouverture du miroir se ferait en dehors de ce temps d'illumination.
    Certains flashes ont une fonction synchro flash au delà de la vitesse de 1/200e ou 1/250e (comme sur le 7D par exemple), mais tu risques de ne pas avoir de lumière sur toute la photo.
    Il ne reste plus qu'à fermer le diaphragme...

  3. #3
    Abonné Avatar de weinen
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Rambouillet
    Âge
    39
    Messages
    1 467
    Boîtier
    Nikon D3
    Objectif(s)
    Nikkor 24mm f/2.8 / Nikkor 50mm f/1.4 / Sigma 70-200mm f/2.8 / Nikkor 500mm f/4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Hello !

    Pas moyen de débloquer ce "pallier" mis à part investir dans un flash à haute vitesse. Si tu dépasses la vitesse de synchro effectivement tu n'auras pas la parfaite exposition. Je suppose que tu connais le fonctionnent de l'obturateur ? Je précise au cas ou... il est donc constitué de deux rideau très rapide. Quand tu déclenche, le premier rideau livre le capteur à la lumière et le deuxième va venir le cacher une fois ton temps d'exposition passée. Le flash est synchronisée (1/200eme /s) pour exposé au moment ou le capteur est a découvert. Si tu va trop vite... pas d'exposition car le deuxième rideau est déjà fermé ou en train de se fermer. Dans un endroit sombre, le flash se déclenchera mais il y a aura ainsi une partie de ton capteur qui sera encore protégée par un rideau (obturateur). Donc malheureusement, ton éclair n'exposera pas tout le capteur et tu auras des résultats bizarre du style une partie exposée et l'autre non ou voir rien du tout.

    En espérant ne pas avoir fait redondance de choses que tu connais déjà

    Modif : grillé

  4. #4
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    et la syncro haute vitesse tu l'oublies?

    les flash externes le font et même très très bien.

    je suis occupé à essayer d'apprendre les bases avec mon 580ex
    dans ma recherche, j'ai trouve ceci: EOS Series

  5. #5
    Membre Avatar de Le Bel Adonis
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Réunion
    Âge
    44
    Messages
    95
    Boîtier
    40D ; 5DMkII
    Objectif(s)
    16-35 L II - 24-70 L - 50:1,4 - 135 L f2

    Par défaut

    Oui c'est possible.
    Avec le flash externe monté, tu dois activer la synchro haute vitesse ( tu le reconnaitras avec le symbole Flash+H). Pour le faire 2 moyens (En supposant que t'utilises un flash Canon) :
    - Depuis le flash, (de memoire) il me semble que c'est le 2e bouton en haut à gauche...
    - Depuis le boitier, tu selectionnes, fais defiler les menus pour parametrer le flash et tu actives la synchro.
    Autrement, tu as aussi la notice du flash et de ton boitier... :rolleyes:
    A l'utilisation, tu verras le symbole dont je parle sur l'ecran du flash et dans le viseur une fois la map effectuée.
    Voila voila.

    Adonis

    Edit: Grillé par 3 posteurs...

  6. #6
    Abonné Avatar de weinen
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Rambouillet
    Âge
    39
    Messages
    1 467
    Boîtier
    Nikon D3
    Objectif(s)
    Nikkor 24mm f/2.8 / Nikkor 50mm f/1.4 / Sigma 70-200mm f/2.8 / Nikkor 500mm f/4
    Mes photos publiées

    Par défaut


    Sur un 450D c'est possible ? Il me semblait que non... gros doute !

  7. #7
    Membre Avatar de cubitus57
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Moselle Est - Frontière Allemande
    Âge
    62
    Messages
    677
    Boîtier
    Eos 7D + G9 + 580 EX + EXII + Ext 1.4x
    Objectif(s)
    Canon:24-105/4LIS+50/1.8II+70-200/4LIS+17-55/2.8 IS +Tokina 11/16 2.8 + Sigma 120-400

    Par défaut

    Normalement, ton flash sigma le fait ( Fonction FP ) d'après la doc technique.

    Parcours donc ton mode d'emploi et trouve comment on active la "synchro à grande vitesse".

    Dans le viseur de ton boitier, tu devrais voir apparaitre un eclair avec un H.

    @+

  8. #8
    Membre Avatar de xavyeah
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Merignac
    Âge
    46
    Messages
    454
    Boîtier
    6D et 50D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4, Canon 35mm F2,Tamron 17-50 2.8

    Par défaut

    Waooo, merci à tous pour vos réactivités.
    Je suis équipé en sigma pour le flash, mon modèle est indiqué sur mon profil.
    Par contre, le mode d'emploi, j'en ai pas, qd je l'ai acheté, y a rien ou presque je crois, genre un document à 2 feuilles, j'étais un peu surpris mais vu le prix dont je l'ai payé, je me suis aperçu que je ne pouvais rien faire manuellement et que lui seul estimé la puissance nécessaire selon les informations qu'ils lui sont communiqués.

    Si je résume, si je veux flasher un peu dans des conditions de luminosité normales à élevées, je dis adieu à la profondeur de champ courte et je ferme mon diaph jusqu'à ce que j'obtienne ce que je veux, c ça ? Parce que finalement, j'ai des doutes aussi sur la possibilité de la haute vitesse avec mon 450D...

  9. #9
    Abonné Avatar de weinen
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Rambouillet
    Âge
    39
    Messages
    1 467
    Boîtier
    Nikon D3
    Objectif(s)
    Nikkor 24mm f/2.8 / Nikkor 50mm f/1.4 / Sigma 70-200mm f/2.8 / Nikkor 500mm f/4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par xavyeah Voir le message
    Waooo, merci à tous pour vos réactivités.
    Je suis équipé en sigma pour le flash, mon modèle est indiqué sur mon profil.
    Par contre, le mode d'emploi, j'en ai pas, qd je l'ai acheté, y a rien ou presque je crois, genre un document à 2 feuilles, j'étais un peu surpris mais vu le prix dont je l'ai payé, je me suis aperçu que je ne pouvais rien faire manuellement et que lui seul estimé la puissance nécessaire selon les informations qu'ils lui sont communiqués.

    Si je résume, si je veux flasher un peu dans des conditions de luminosité normales à élevées, je dis adieu à la profondeur de champ courte et je ferme mon diaph jusqu'à ce que j'obtienne ce que je veux, c ça ? Parce que finalement, j'ai des doutes aussi sur la possibilité de la haute vitesse avec mon 450D...
    Yep
    Après en tout honnêteté mais en plein journée avec un beau soleil installe toi à l'ombre des arbres la lumière sera plus jolie et ta synchro sur une vitesse plus lente du coup !

  10. #10
    Membre Avatar de xavyeah
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Merignac
    Âge
    46
    Messages
    454
    Boîtier
    6D et 50D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4, Canon 35mm F2,Tamron 17-50 2.8

    Par défaut

    ouep, je vais devoir me faire l'oeil (et aussi la main) sur différentes prises de vue. je veux faire du portrait en plein jour mais pas en utilisant tout le temps mon 50mm mais aussi mon téléobjectif, ce qui signifie une pdv plus éloignée et une ouverture plus modeste et donc l'utilisation de mon flash. :-)

  11. #11
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    avant de dire cela vérifie si ton flash fait la syncro haute vitesse ou pas

  12. #12
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    586
    Boîtier
    7D Grippé + 450D Grippé + 430exII
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 f/2.8 IS USM + EF 50 f/1.4 USM + EF 85 f/1.8 USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par weinen Voir le message

    Sur un 450D c'est possible ? Il me semblait que non... gros doute !
    Tout à fait je confirme

  13. #13
    Membre Avatar de moncaillou
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Du coté de La Citadelle
    Messages
    648
    Boîtier
    EOS (50D)
    Objectif(s)
    Canon et tamron

    Par défaut

    Citation Envoyé par xavyeah Voir le message
    Waooo, merci à tous pour vos réactivités.
    Je suis équipé en sigma pour le flash, mon modèle est indiqué sur mon profil.
    Par contre, le mode d'emploi, j'en ai pas, qd je l'ai acheté, y a rien ou presque je crois, genre un document à 2 feuilles, j'étais un peu surpris mais vu le prix dont je l'ai payé, je me suis aperçu que je ne pouvais rien faire manuellement et que lui seul estimé la puissance nécessaire selon les informations qu'ils lui sont communiqués.

    Si je résume, si je veux flasher un peu dans des conditions de luminosité normales à élevées, je dis adieu à la profondeur de champ courte et je ferme mon diaph jusqu'à ce que j'obtienne ce que je veux, c ça ? Parce que finalement, j'ai des doutes aussi sur la possibilité de la haute vitesse avec mon 450D...

    La fonction FP est possible uniquement sur la version DG SUPER chez sigma, sur le modèle DG tout court tu n'a pas la synchro haute vitesse.

  14. #14
    Membre Avatar de xavyeah
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Merignac
    Âge
    46
    Messages
    454
    Boîtier
    6D et 50D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4, Canon 35mm F2,Tamron 17-50 2.8

    Par défaut

    @moncaillou : cqfd

  15. #15
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    51
    Messages
    1 484
    Boîtier
    5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
    Objectif(s)
    Du piquant et du velouté...

    Par défaut

    Ne pas oublier l'emploi de reflecteur(s) pour les portraits en forte luminosité... beaucoup de pros s'en servent (mariage ou autre).

    Ce qui peut également t'intéresser pour conserver des pdc courtes en forte lumière : les filtres ND pour des pauses plus longues, évidemment une fois sur l'objectif la mise au point est plus difficile, donc à toi voir si ça peut convenir à ton usage. (et aussi des sensibilités de 50 ISO sur des boitiers comme le 5D...)

    Titi

  16. #16
    Membre Avatar de xavyeah
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Merignac
    Âge
    46
    Messages
    454
    Boîtier
    6D et 50D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4, Canon 35mm F2,Tamron 17-50 2.8

    Par défaut

    ah oui c vrai, la solution des reflecteurs, pas bete ! punaise, meme qd on le sait, ben on apprend qd meme des trucs ici

  17. #17
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    belgium
    Messages
    9
    Boîtier
    eos 5d
    Objectif(s)
    50 mm sigma, 85 mm canon, 28 mm canon, 80-200 canon, 12-24 Sigma

    Par défaut 1/4000 synchro flash avec flash externe

    Moi j'arrive avec mon 7d et mon flash externe elinchrom ranger à shooter au flash jusqu au 1/4000 sans effet de rideau .

  18. #18
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par felposito Voir le message
    Moi j'arrive avec mon 7d et mon flash externe elinchrom ranger à shooter au flash jusqu au 1/4000 sans effet de rideau .
    remonter le post pour ça.... avec mon simple 580exII même à 1/8000 je n'ai pas l'effet de rideau

    Seb.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. declancher un 580Ex av cable synchro, c'est possible ?
    Par Digit@ll dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/11/2009, 14h06
  2. Synchro flash sur 50D
    Par titlola dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/05/2009, 14h37
  3. Adaptateur entrée flash synchro sur sabot du flash
    Par alattack dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/08/2007, 13h04
  4. Flash Ext et Synchro X ?
    Par Jibs dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/11/2004, 23h57
  5. Synchro Flash
    Par dboutet dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/09/2004, 23h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h16.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com