Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 65

Vue hybride

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par franky Voir le message
    Ben justement ..au fait bonne année !!
    Justement je me demandais si ce n'était pas plus judicieux d'avoir une très grand angle en fait ...pour les photos de paysages ça doit valoir le détour...le porblème reste ensuite la qualité du cailloux avec le 17-40 je ne me faisais pas de souci ..maintenant si je penche pour un 10-20 je vais repartir pour un campagne de prospection interminable pourtrouver un équivalment qualité au 17-40 ....Une idée ? Ou le plan incontournable ?

Merci à tous
    Tu peux regarder aussi du coté du Tokina 12/24 f/4, excellent objectif de très bonne construction souvent comparé en qualité au Canon. Je le possède et j'en suis enchanté.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Tu peux regarder aussi du coté du Tokina 12/24 f/4, excellent objectif de très bonne construction souvent comparé en qualité au Canon.

globalement parlant, il n'y a pas de comparaison entre le Tokina et un L

pour la retouche de 'AF, je trouve le débrayage du Tokina cocasse ( un tantinet trop dur), alors que sur un Canon, ça fonctionne tout en douceur, et sans à coup (grâce à la motorisation USM)
    Dernière modification par silver_dot ; 10/01/2008 à 19h21.

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    globalement parlant, il n'y a pas de comparaison entre le Tokina et un L

pour la retouche de 'AF, je trouve le débrayage du Tokina cocasse ( un tantinet trop dur), alors que sur un Canon, ça fonctionne tout en douceur, et sans à coup (grâce à la motorisation USM)
    Je ne savais pas que Canon fabriquait des objectifs grand-angle série L pour APSC.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Je ne savais pas que Canon fabriquait des objectifs grand-angle série L pour APSC.

j'ai évoqué les objectifs L, le Tokina 12-24 se voulant un objectif PRO

on peut l'utiliser sur un FF à partir de 18mm

voir le lien: Tokina

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

j'ai évoqué les objectifs L, le Tokina 12-24 se voulant un objectif PRO

on peut l'utiliser sur un FF à partir de 18mm

voir le lien: Tokina
    Je le connais bien, ça fait un an que je l'utilise, c'est bien pour ça que je dis que c'est un très bon (voir excellent) objectif dont la construction n'a rien à envier à son homologue de chez Canon. Chacun peut en dire ce qu'il veut, mais surtout ceux qui l'utilisent...Je ne sais pas ce que veut dire "le Tokina 12-24 se voulant un objectif PRO" dans la mesure où il est dédié format APSC, bien qu'exploitable sur FF en partie, mais l'appellation "PRO"n'a souvent rien à voir avec le sens du mot professionnel, et ceci, pas uniquement en photographie, de même que l'appellation macro utilisée pour des optiques qui n'ont rien de macro.

Bien que possédant dans mon parc d'objectifs cinq Canon série L, je persiste à dire que ce 12-24 Tokina n'a pas à rougir devant les objectifs de la gamme expert de Canon.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

...et ceci, pas uniquement en photographie, de même que l'appellation macro utilisée pour des optiques qui n'ont rien de macro.
    Ces objectifs ne sont pas macro, mais ont une fonction (ou une position) " macro " permettant de prendre de plus près.
    Ils n'ont par contre, rien à voir avec une vraie optique macro.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Je le connais bien, ça fait un an que je l'utilise, c'est bien pour ça que je dis que c'est un très bon (voir excellent) objectif dont la construction n'a rien à envier à son homologue de chez Canon. Chacun peut en dire ce qu'il veut, mais surtout ceux qui l'utilisent...Je ne sais pas ce que veut dire "le Tokina 12-24 se voulant un objectif PRO" dans la mesure où il est dédié format APSC, bien qu'exploitable sur FF en partie, mais l'appellation "PRO"n'a souvent rien à voir avec le sens du mot professionnel, et ceci, pas uniquement en photographie, de même que l'appellation macro utilisée pour des optiques qui n'ont rien de macro.

Bien que possédant dans mon parc d'objectifs cinq Canon série L, je persiste à dire que ce 12-24 Tokina n'a pas à rougir devant les objectifs de la gamme expert de Canon.
    je parlais bien entendu de la fabrication de cet objectif qui n'a rien à voir avec les objectifs de la "gamme expert" :clown: Canon tout plastique, face à ça, en effet, le Tokina n'a pas à rougir. L'optique est bonne. Par contre, il n'est pas aussi agréable à manier qu'un L USM possédant la possibilité de retouche de la MAP de l'AF souple et fluide, sans débrayage mécanique un peu trop dur à mon goût sur le Tokina, l'USM étant par ailleurs plus rapide que la motorisation de ce dernier.

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Par contre, il n'est pas aussi agréable à manier qu'un L USM possédant la possibilité de retouche de la MAP de l'AF souple et fluide, sans débrayage mécanique un peu trop dur à mon goût sur le Tokina, l'USM étant par ailleurs plus rapide que la motorisation de ce dernier.
    C'est bien pour cela qu'il y a une différence avec Canon, surtout aussi au niveau du prix...Mais je reviens aux critères de choix initiaux pour un éventuel achat d'optique grand angle format APSC, le comparatif avec un série L n'est évidemment pas possible dans cette catégorie puisqu'il n'y en a pas.Quand à l'USM, je trouve que c'est secondaire avec une plage de focale aussi courte et l'utilisation en paysage. Ceci dit, bien entendu, j'apprécie au plus haut point la souplesse et la fluidité des bagues et l'USM de mes objectifs Canon série L.

Membre
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

Par défaut

Le 17-40 ou le16-35 se montent très bien sur aps-c... Pourquoi cette question?

Moi je te conseille le 17-40, mais ça dépend vraiment de tes habitudes... Perso pour du paysages j'ai vraiment du mal a utiliser le grand angle, toujours difficile avec un cadre si large de trouver un cadrage ou rien ne vient interférer... Ce n'est pas du tout la spécialité, je préfère manier le télé...

Si tu vas du côté de l'UGA, ça devient encore plus difficile a manier...

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Citation Envoyé par commoumou Voir le message
    Le 17-40 ou le16-35 se montent très bien sur aps-c... Pourquoi cette question?

Moi je te conseille le 17-40, mais ça dépend vraiment de tes habitudes... Perso pour du paysages j'ai vraiment du mal a utiliser le grand angle, toujours difficile avec un cadre si large de trouver un cadrage ou rien ne vient interférer... Ce n'est pas du tout la spécialité, je préfère manier le télé...

Si tu vas du côté de l'UGA, ça devient encore plus difficile a manier...
    Tu risques de revoir la réponse début 2012 !
    Ce post date de fin 2007

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Profondeur de champ!
    Par heodes73 dans le forum Atelier Macro
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/05/2007, 11h57
  2. profondeur de champ
    Par moon dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 48
    Dernier message: 10/07/2006, 19h24
  3. Profondeur de champ!!! Lumineux?
    Par Snooze dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 20