Citation Envoyé par franky Voir le message
Bonjour à tous,
Il me semble bien que ce soit mon premier mail , c'est pourquoi je vous salue tous et toutes chaleureusement et vous remercie de faire de cet endroit un lieu où les questions les plus improbables trouvent leurs réponses !! :clown:

Voici ma question:
Je suis actuellement dans la phase achat d'un nouvel objectif, actuellement possesseur du seul 18-55 mm par défaut sur mon 350d je souhaite acheter prochainement le CANON EF 17-40mm f/4 L USM . Je fais essentiellement de la photo de paysage et je me demandais rapport à sa très bonne critique comment j'allais pouvoir gérer son ouverture à 4 ...?? Comment avoir une photo nette avec une profondeur de champ élevée avec un objectif comme celui ci ?

Merci de vos réponse...:clap:
Pardon d'intervenir 3 pages après le début de la conversation mais en te lisant je me demande si tu n'as pas mal interprété ce qu'on appelle une ouverture "constante".
Je réagis parce que j'avais fait la même erreur quand j'ai débuté et que j'ai voulu passer vers la gamme L et les ouvertures constantes. J'avais mal interprété le constant et pensais que ces objectifs ne pouvaient pas fermer au delà de f/4

"Constant" signifie juste que tu pourras ouvrir jusqu'à f/4 sur tout le range de ton zoom, en l’occurrence de 17 à 40mm. Contrairement à un 18-55 qui t'empêche d'ouvrir à plus que 5.6 quand tu es à 55mm.

Voilà c'est peut-être un hors sujet total mais si tel n'était pas le cas cela aura le mérite de répondre à ton interrogation