Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 65

Vue hybride

Membre Avatar de 6lv1
    Boîtier
    EOS 5DII + 40D + 350D + 430EX + MT-24EX
    Objectif(s)
    17-40 L, 24-105 L, 70-200 F4 L, 50 F1.8, 100 Macro; Sigma 150-600 C

Par défaut

Il y a des sites te permettant de calculer l'hyperfocale en fonction du boitier, de la focale utilisée, et de l'ouverture (ex : Online Depth of Field Calculator).
    Avec ton 350D, si tu est à 17, ouvert à 10, l'hyperfocale est de 1.5 m.
    Donc, tu te mets en mise au point manuelle, tu positionnes la bague de mise au point sur l'infini, tu te mets en Av ouvert à 10, et tes photos seront nettes de 1.5 m à l'infini (sauf flou de bougé si la luminosité ambiante entraine des vitesses trop lentes).
    Si par contre, tu positionnes la mise au point sur 1.5 m, tu seras net de 0.75 m à l'infini.

Si tu souhaites être net encore plus près, il faut fermer plus (à F/16, l'hyperfocale est de 1m), mais avec le risque de perdre en vitesse.

Membre Avatar de Biquette
    Boîtier
    5D III + 7D II
    Objectif(s)
    24-70 f/4 IS 35/2 IS 50/1.4 70-200/4 IS

Par défaut

Te voilà paré avec toutes ces réponses sur la pdc.

J'ajouterais juste que la pdc dépend aussi de la distance de mise au point.

Mettre au point sur un sujet se trouvant à 6m par exemple donnera plus de pdc que la map sur un sujet à 2m, à diaphragme identique.

Mais, nous savons aussi que la pdc est plus grande sur un format APS-C que sur le FF, à diaph et focales identiques.

Comme souligné déjà je crois, la pdc diminue aussi avec la focale, à diaph 5,6 par exemple, la pdc sera plus grande sur une focale 28mm que sur un télé de 135mm par exemple.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par Biquette Voir le message
    Mais, nous savons aussi que la pdc est plus grande sur un format APS-C que sur le FF, à diaph et focales identiques.
    Cette comparaison n'est vraie que pour un cadrage identique, c'est à dire avec distance de prise de vue différente.

Membre
    Boîtier
    6D / 350D
    Objectif(s)
    Canon EF 17-40 mm f/4L USM - Canon EF 70-200mm f/4L USM / Canon 50mm STM f/1.8

Wink

Citation Envoyé par 6lv1 Voir le message
    Il y a des sites te permettant de calculer l'hyperfocale en fonction du boitier, de la focale utilisée, et de l'ouverture (ex : Online Depth of Field Calculator).
    Avec ton 350D, si tu est à 17, ouvert à 10, l'hyperfocale est de 1.5 m.
    Donc, tu te mets en mise au point manuelle, tu positionnes la bague de mise au point sur l'infini, tu te mets en Av ouvert à 10, et tes photos seront nettes de 1.5 m à l'infini (sauf flou de bougé si la luminosité ambiante entraine des vitesses trop lentes).
    Si par contre, tu positionnes la mise au point sur 1.5 m, tu seras net de 0.75 m à l'infini.

Si tu souhaites être net encore plus près, il faut fermer plus (à F/16, l'hyperfocale est de 1m), mais avec le risque de perdre en vitesse.
    Salut, Ok le site a l'air très bien fait en effet plus simple pour retrouver ses repères....

Donc 1- tu dis si je mets mon objo à 17mm ouvert à f10 l'hyperfocale est de 1.5m ok ça c'est clair c'est bien défini
    2- ensuite je devérouille l' AF que je passe en manuel et je positionne la bague sur l'infini
    3- je me mets en mode AV parce que c'est la priorité ouverture qui m'intéresse ok...à 10 (parce que c'est entre autre l'ouverture qui donne les meilleurs résultats avec cet objo)
    Par contre la mise au point (partie 2) je la fait sur l'horizon c'est bien ça ?

4- si je positionne la bague de mise au point su 1.5m je serai net depuis quasiment mes pieds (0.75m) jusqu'à l'horizon c'est bien ça ?

Donc dans tous les cas le reglage comme tu m'en parles je ne peux pas le faire en Af vérouillé ?? du genre je fais ma mis au point au jugé à 1.5m sur un cailloux je recadre sur l'horizon et le tour est joué ? enfin je pense que c'est plus risqué en Af vérouillé me semble t'il...

Merci de ton aide précieuse...si j'ai effectivement tout bien compris ?

Franck

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Profondeur de champ!
    Par heodes73 dans le forum Atelier Macro
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/05/2007, 11h57
  2. profondeur de champ
    Par moon dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 48
    Dernier message: 10/07/2006, 19h24
  3. Profondeur de champ!!! Lumineux?
    Par Snooze dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 20