Citation Envoyé par ToM2 Voir le message
Bonjour,

j'arrive un peu tard pour donner mon avis, mais je pense que si tu ne sais pas qu'on peut régler l'ouverture d'un objectif en dessous de sa valeur maxi, c'est qu'il est peut-être un peu prématuré pour toi d'investir dans un objectif série L.
A ta place j'apprendais déja à bien utiliser le 350D avec son 18-55 avant d'investir une fortune dans un objectif de professionnel.Enfin bon je dis ça, je dis rien...

Salut,

De l'eau a coulé sous les ponts depuis ce post, et depuis j'ai effectivement ce fameux et redoutable 17-40mm..la vraie question n'était pas à l'époque de savoir si l'on pouvait régler un objo sous sa valeur maxi...la vraie question c'était de savoir comment je pouvais être sûr d'un bon piqué avec cet objo.
Aujourd'hui après X voyages et utilisations à volo de cet objextif..arrive la question de qui me taraude depuis un moment.
l'HYPERFOCALE !

Alors ok il ya plein de choses bien foutues sur le forum...mais j'avoue que j'essaie de comprendre comment fonctionne un petit soft via mon iphone (IDOF Calc) mais bof c'est une vraie nébulause...par extention vous utlisez quoi pour calculer l'hyper focale ? Pourquoi l'hyperfocale ?
Et comment arriver a avoir une image nette du premier plan à l'infini en restant sur f10 ou f11 exemple : plein jour je suis sur une plage vue sur l'océan à l'infini comment je fais pour avoir un truc net depuis le sable au premier plan de ma plage / les premières vagues de l'océan / à l'infini l'océan et l'horizon ciel + océan du premier plan à l'infini ?? Comment je fais ?

Merci
Franky