Affichage des résultats 1 à 45 sur 65
Discussion: La profondeur de champ et après..?
Vue hybride
-
26/07/2011, 21h33 #1Membre
- Boîtier
- 6D / 350D
- Objectif(s)
- Canon EF 17-40 mm f/4L USM - Canon EF 70-200mm f/4L USM / Canon 50mm STM f/1.8
Salut,
De l'eau a coulé sous les ponts depuis ce post, et depuis j'ai effectivement ce fameux et redoutable 17-40mm..la vraie question n'était pas à l'époque de savoir si l'on pouvait régler un objo sous sa valeur maxi...la vraie question c'était de savoir comment je pouvais être sûr d'un bon piqué avec cet objo.
Aujourd'hui après X voyages et utilisations à volo de cet objextif..arrive la question de qui me taraude depuis un moment.
l'HYPERFOCALE !
Alors ok il ya plein de choses bien foutues sur le forum...mais j'avoue que j'essaie de comprendre comment fonctionne un petit soft via mon iphone (IDOF Calc) mais bof c'est une vraie nébulause...par extention vous utlisez quoi pour calculer l'hyper focale ? Pourquoi l'hyperfocale ?
Et comment arriver a avoir une image nette du premier plan à l'infini en restant sur f10 ou f11 exemple : plein jour je suis sur une plage vue sur l'océan à l'infini comment je fais pour avoir un truc net depuis le sable au premier plan de ma plage / les premières vagues de l'océan / à l'infini l'océan et l'horizon ciel + océan du premier plan à l'infini ?? Comment je fais ?
Merci
Franky
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Profondeur de champ!
Par heodes73 dans le forum Atelier MacroRéponses: 14Dernier message: 21/05/2007, 11h57 -
profondeur de champ
Par moon dans le forum Discussions techniquesRéponses: 48Dernier message: 10/07/2006, 19h24 -
Profondeur de champ!!! Lumineux?
Par Snooze dans le forum Discussions techniquesRéponses: 20Dernier message: 19/06/2006, 08h42 -
Touche profondeur de champ?
Par Butterfly dans le forum Discussions techniquesRéponses: 15Dernier message: 17/12/2005, 17h59 -
profondeur de champ et objectifs efs
Par vinsan dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 25/08/2005, 19h44