il faut donc retraité toutes les images si je comprend bien, un premier traitement sur apn et affiné sur un logiciel photo.
ce poste ma servis a comprendre, qu'en faite nous sommes beaucoup a avoir été déçu de nos premières photos, et cela tout apn confondu et quelques soit le prix, en reflex argentique personne (ou presque) retouchait ses photos, et je crois que c'est justement là que le bas blesse.
pour ma part, qui suis nouveau en numérique, j'ai l'impression de fausser mon image en la retouchant, j'aurais aimé avoir des belles photos parfaitement contrastées et sans voile a la sortie de l'apn, et faire de la retouche que par gout où pour personnalisé l'image, et non par obligation.
mais il faut reconnaitre que le numérique est beaucoup plus souple a travailler, avec les résultats immédiat sur l'écran lcd, la gratuité de la photo, et les éxifs surtout,... combien de nous étions avec notre carnet de prise de vue a attendre 3 a 4 jours pour comparer les résultats.
il faut tout même l'avouer le numérique c'est le pied , une fois le traitement maitrisé, ce n'est que du bonheur.