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Discussion: la netteté...?

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de jackdu60
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    comme demandé, je vous joint une photo floue,(enfin pour moi), il faut dire que je suis nouveau dans le numérique, et par rapport a vos commentaires il ce pourrait que je soit habitué encore a l'argentique.
    pourtant c'est AF qui as fait cette mise au point.

  2. #2
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    Ca me parait bon. As-tu accentué ? Sinon je ne vois pas de problème de netteté. Il faudrait voir aussi ton ouverture.

  3. #3
    Membre Avatar de Sebrr600
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    Un p'tit coup de renforcement dans toshop et hop !

    Bon j'avoue, j'ai peut-être un peu exagéré sur l'accentuation sur ce coup-là !

    y'a aussi la compression pour le forum qui dégrade la tof !
    Dernière modification par Sebrr600 ; 22/09/2006 à 18h31.

  4. #4
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    Non non c'est bon. Jolie tof bien nette

  5. #5
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    où bien c'est ce voile qui me donne cette impression là, je sais pas il y a comme un manque de contraste, j'ai éssayé dans mettre un peu mais sa crame la robe aussitôt.
    pour les éxifs l'ouverture est de 5.6 pour 160s
    ce que je regrette sur le numérique c'est ce manque de contraste, ces images plates, est-ce pareil avec 24x36 ??

  6. #6
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    Je vois que je ne suis pas le seul à trouver que tout est flou...

    Je suis obligé de reprendre pratiquement toutes mes photos pour retirer cette espece de voile mais ça ne demande pas un gros travail, un coup de fonction "Netteté" dans ACDsee et tout va bien.

    Par contre mes raw avant correction sont très flou, beaucoup plus que les jpeg mais j'imagine qu'en jpeg les images sont déjà traitées par l'appareil.

    Je viens également de quitter l'argentique pour passer au numérique et il y a une autre chose qui m'étonne : sur mon EOS 50 (argentique) en mode portrait au 1/60e je n'avais jamais de flou de bougé lorsque le sujet n'était pas completement immobile, depuis que je suis avec l'EOS 10D au 1/60e il ne faut surtout pas que sujet bouge sinon j'ai un flou de bougé. Un capteur est-il moins tolérant qu'une pellicule ?

  7. #7
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    Citation Envoyé par chatbubu Voir le message
    Je vois que je ne suis pas le seul à trouver que tout est flou...

    Je suis obligé de reprendre pratiquement toutes mes photos pour retirer cette espece de voile mais ça ne demande pas un gros travail, un coup de fonction "Netteté" dans ACDsee et tout va bien.

    Par contre mes raw avant correction sont très flou, beaucoup plus que les jpeg mais j'imagine qu'en jpeg les images sont déjà traitées par l'appareil.

    Je viens également de quitter l'argentique pour passer au numérique et il y a une autre chose qui m'étonne : sur mon EOS 50 (argentique) en mode portrait au 1/60e je n'avais jamais de flou de bougé lorsque le sujet n'était pas completement immobile, depuis que je suis avec l'EOS 10D au 1/60e il ne faut surtout pas que sujet bouge sinon j'ai un flou de bougé. Un capteur est-il moins tolérant qu'une pellicule ?
    à focale égale ?

  8. #8
    Membre Avatar de danielhphoto
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    Citation Envoyé par chatbubu Voir le message
    Je vois que je ne suis pas le seul à trouver que tout est flou...

    Je suis obligé de reprendre pratiquement toutes mes photos pour retirer cette espece de voile mais ça ne demande pas un gros travail, un coup de fonction "Netteté" dans ACDsee et tout va bien.

    Par contre mes raw avant correction sont très flou, beaucoup plus que les jpeg mais j'imagine qu'en jpeg les images sont déjà traitées par l'appareil.

    Je viens également de quitter l'argentique pour passer au numérique et il y a une autre chose qui m'étonne : sur mon EOS 50 (argentique) en mode portrait au 1/60e je n'avais jamais de flou de bougé lorsque le sujet n'était pas completement immobile, depuis que je suis avec l'EOS 10D au 1/60e il ne faut surtout pas que sujet bouge sinon j'ai un flou de bougé. Un capteur est-il moins tolérant qu'une pellicule ?
    N'oublies pas qu'un 50mm en argentique devient l'équivalent d'un 80mm sur ton boîtier numérique. Le flou de bouger est plus dificile à contrôler.

  9. #9
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    je trouve, et ce n'est certainement qu'une impression, mais 60s en argentique me parait plus rapide que 60s numérique, un peu comme les optiques un 50mm deviens un 80mm monté sur un aps.
    en faite je pense qu'ils ont pris le 24x36 (argentique) en comparaison, mais que finalement cela na rien a voir avec !! et qu'ont peu mettre pratiquement le double de vitesse pour avoir le même effet.
    la règle est de mettre au minimun, la vitesse égal a la focale, chose qui n'exitait pas en argentique, :rolleyes:

  10. #10
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    Citation Envoyé par danielhphoto Voir le message
    N'oublies pas qu'un 50mm en argentique devient l'équivalent d'un 80mm sur ton boîtier numérique. Le flou de bouger est plus dificile à contrôler.
    Le probleme peut effectivement venir de ça, on se retrouve en 80 mm à 1/60e sur un sujet qui n'est pas completement immobile. Je n'y avais pas pensé mais alors cela veut dire qu'il faut au moins du 1/90e pour du 50mm et que la regle vitesse minimum=focale ne s'applique pas en numérique ?
    Dernière modification par chatbubu ; 23/09/2006 à 05h07.

  11. #11
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    Citation Envoyé par chatbubu Voir le message
    Je vois que je ne suis pas le seul à trouver que tout est flou...

    Je suis obligé de reprendre pratiquement toutes mes photos pour retirer cette espece de voile mais ça ne demande pas un gros travail, un coup de fonction "Netteté" dans ACDsee et tout va bien.

    Par contre mes raw avant correction sont très flou, beaucoup plus que les jpeg mais j'imagine qu'en jpeg les images sont déjà traitées par l'appareil.

    Je viens également de quitter l'argentique pour passer au numérique et il y a une autre chose qui m'étonne : sur mon EOS 50 (argentique) en mode portrait au 1/60e je n'avais jamais de flou de bougé lorsque le sujet n'était pas completement immobile, depuis que je suis avec l'EOS 10D au 1/60e il ne faut surtout pas que sujet bouge sinon j'ai un flou de bougé. Un capteur est-il moins tolérant qu'une pellicule ?
    Pour tes fichiers raw flous à l'affichage, cela vient de la visionneuse. Avec la visionneuse windows c'est atroce.

 

 

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