Sur cette photo je bosse en M et je corrige ce qui doit l'être après une 1ère photo.
Par contre je place le sujet à droite avec le soleil à gauche (elle regarde à gauche) pour qu'elle soit placée pile dans une zone sans nuage et sans rocher qui la coupe en 2 et l'espace de gauche soit occupé par les nuages

L'expo ici a de toute façon trop d'écarts entre haute et basses lumières, il ne peut donc pas garantir une expo juste pour le modèle et pour le soleil. La seule manière de le faire serait l'utilisation du flash en exposant pour le paysage .. là on peut obtenir une expo OK pour les 2 parties ... sinon l'ombre chinoise est obligatoire ... ce n'est pas un problème de bonne expo ou pas, mais d'impossibilité pour exposer des zones qui ont un écart d'IL bien trop importants ...

Les modes RAW que se soit en Canon ou Nikon donnerait la même photo, après les modes JPEG vont quant à eux appliquer des débouchages ou pas selon les options qui ont été cochés et réussir plus ou moins un traitement de l'image mais c'est une partie logicielle qui n'a rien à voir avec l'expo elle même

+