Affichage des résultats 1 à 45 sur 118
Discussion: la mesure canon et les contres jours
Vue hybride
-
20/08/2012, 10h36 #1Membre
- Boîtier
- 24x36 numérique
- Objectif(s)
- focale fixe
bon, après un peu de recul, je ne trouve pas de solution
canon ne propose aucune mesure multizone "neutre"
ya forcément priorité au colimateur map ou priorité au centre...
en évaluative, je map sur une silouhette en contre jour, je cadre avec le soleil dans le coin, et j'aurai l'expo mesuré sur le sujet à l'ombre, donc un ciel cramé...
et utiliser la mesure avant n'est pas plus commode car souvent, je vais mesurer colimateur plein ciel et avoir une tof sous ex
j'en suis donc a faire 3-5 tof pour un exercice qui passe tout seul avec une vrai mesure multizone...
un exemple vaut mieux qu'un long discourt
réalisé en multizone, map sur la fille, recadrage, clic, mesure de lumière
canon m'aurai fait un gris neutre sur le modèle, et rajouté 4 IL au ciel...
ici le soleil étant au centre, certe la mesure pondéré aurai pu aider, mais il aurai pu etre dans le coin ça marché pareil avec la matricielle nikon
-
20/08/2012, 10h57 #2Membre
- Boîtier
- Eos 7D - 100D
- Objectif(s)
- 11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300
Un exemple piégeux pour les cellules. L'appareil ne sachant pas ce qu'on photographie puisqu'on n'est pas dans un mode préprogrammé.
Ce n'est pourtant pas bien compliqué de corriger cette prise de vue. Une photo test et un réglage de l'expo. Ca prend 15 seconde. Le modèle dans ce cas peut patienter, non?
La touche "Q" donne accès facilement aux réglages.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
SRAW :le 7D prend-il en compte le format pour la mesure de l'mesure de l'exposition ?
Par artiq dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 17/07/2011, 09h16 -
Pb comprehension manuel: Mesure et mesure avec memo d'expo
Par mortelfl dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 02/02/2011, 20h42 -
15 ans de photos, 15 jours en Canon
Par archstanton dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 7Dernier message: 14/06/2009, 18h17 -
Comprendre les 3 modes de mesure [CANON]
Par MiCkAyL dans le forum Discussions généralesRéponses: 16Dernier message: 25/05/2007, 15h14