Citation Envoyé par xspider Voir le message
mais là ct juste pour voir avec bazooka ce que donne comme accentuation son logiciel.
la photo précedement poster elle est destiné a un hdr elle est dans la galerie sur mon site
mais t précision mon conforté dans le choix de mes parametre pour les photos côtiere
Merci
j'avoue que pour ce genre d'effet filés, le rendu logiciel sera toujours quelque chose "d'expérimental", les exifs seuls démontreront rapidement la supercherie et l'effet ne vaudra jamais celui du vrai obtenu via ND. La solution de le faire le soir pour se rapprocher le plus possible d'une vrai baisse de lumière serait préférable

Il ne faut pas convertir la photo en simple obtention informatique, rien n'empêche cependant d'en voir l'effet, pour se faire une idée de rendu final, pour savoir si on préfère une version filé ou pas, mais je ne serais pas partant de convertir toutes photo figé par un faux mouvement logiciel

A titre de curiosité je regarderais ce que le rendu final du dit logiciel donnera, question de voir si au moins cela reste "naturel", même si il faut le dire, le rendu "filé" n'est jamais celui qu'on voit vraiment sur les lieux, en général on pousse toujours au delà de ce qu'on voit, un petit effet filé est plus proche de celle de notre vision, un figé complet n'est pas non plus ce que nous voyons, il faut trouver parfois le réglage qui permet de faire naturel ou au contraire le "pousser" pour avoir un effet fantomatique comme sur la photo de départ, l'effet drappé sur cascade est apprécié par certains et décrié par d'autres.
Cependant un filtre gris dégradé est parfois utile à d'autres genre de photo que le filé, cela diminue aussi la luminosité renvoyé par certaines surfaces (roche calcaire par exemple) et permet d'éviter de cramer rapidement ces surfaces

+