Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: la mer en fumée question technique
Mode arborescent
-
25/10/2009, 11h22 #19
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
j'avoue que pour ce genre d'effet filés, le rendu logiciel sera toujours quelque chose "d'expérimental", les exifs seuls démontreront rapidement la supercherie et l'effet ne vaudra jamais celui du vrai obtenu via ND. La solution de le faire le soir pour se rapprocher le plus possible d'une vrai baisse de lumière serait préférable
Il ne faut pas convertir la photo en simple obtention informatique, rien n'empêche cependant d'en voir l'effet, pour se faire une idée de rendu final, pour savoir si on préfère une version filé ou pas, mais je ne serais pas partant de convertir toutes photo figé par un faux mouvement logiciel
A titre de curiosité je regarderais ce que le rendu final du dit logiciel donnera, question de voir si au moins cela reste "naturel", même si il faut le dire, le rendu "filé" n'est jamais celui qu'on voit vraiment sur les lieux, en général on pousse toujours au delà de ce qu'on voit, un petit effet filé est plus proche de celle de notre vision, un figé complet n'est pas non plus ce que nous voyons, il faut trouver parfois le réglage qui permet de faire naturel ou au contraire le "pousser" pour avoir un effet fantomatique comme sur la photo de départ, l'effet drappé sur cascade est apprécié par certains et décrié par d'autres.
Cependant un filtre gris dégradé est parfois utile à d'autres genre de photo que le filé, cela diminue aussi la luminosité renvoyé par certaines surfaces (roche calcaire par exemple) et permet d'éviter de cramer rapidement ces surfaces
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Question technique sur le site
Par Spina dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 15/12/2008, 11h49 -
Question technique
Par rockbike dans le forum Discussions techniquesRéponses: 14Dernier message: 03/02/2008, 19h55 -
40D, question technique
Par ppda dans le forum EOS 40DRéponses: 15Dernier message: 30/08/2007, 13h56 -
question technique objectif EFS
Par triple-xxx dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 03/07/2007, 15h12 -
question technique sur l'interpolation
Par nuno91 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 17Dernier message: 28/05/2007, 22h07