Citation Envoyé par xspider Voir le message
si je doit investir donc le mieux c le nd 1000 si j'ai bien compris plus c'est sombre mieux c'est ?
bazooka je poste la photo pour que tu test avec ton logiciel si ça ce passe bien ça m'interesse

• EXIF: Canon ( EOS 50D) | 19mm | 1/100s | f/7.1 | ISO 100
ça c un clichés de base juste pour voir
merci
Plus c'est sombre, plus il permet de faire baisser la luminosité et donc la vitesse.
Cependant dès cette prise de vue tu peux déjà changer les valeurs pour que l'effet filé soit le plus "fil" possible.
Par exemple ici tu aurais dû fermer plus. Le temps de pose serait passé de 1/100 à 1/30 à F13 par exemple.
A 1/30 tu aurait déjà eu un effet plus marqué. Un filtre qui te permet de faire baisser de quelques diaphs va par exemple à F13 toujours, d'obtenir des temps de pose de 1/4 de seconde et bien plus si celui ci est encore plus filtrant

A main levé avec un IS on peut espèrer avec un peu d'appui faire des shoots de l'odre de 1/10 par exemple et moins avec 19mm et avec un pied si les temps descendent bien en dessous. Donc même à main levé tu aurait pu baisser en dessous de F13 pour obtenir des temps de pose plus proche de la focale

Par contre il faut aussi faire attention au placement. Lattéralement comme cela avec une partie bien plus lumineuse à l'arrière rendra difficile d'exposer correctement l'un et l'autre, c'est presque filtre neutre et dégradé qu'uil faudrait ici pour assombrir en plus la partie de gauche (en oblique)

+